Partir à la découverte de la France : direction La Baule !

Partir à la découverte de la France : direction La Baule !

Pour les prochaines vacances, n’allez pas si loin. Partez à la découverte de la France et pourquoi pas l’Ouest du pays ? Vous pouvez déposer vos valises en région Pays de la Loire, plus précisément dans la ville de Baule-Escoublac qu’on appelle communément La Baule. Si vous ne comptez y rester que quelques jours, il faudra bien s’organiser pour ne pas manquer les lieux et les activités incontournables de cette ville du littoral atlantique. Que faire pour l’exploration de La Baule ?

Bronzer et se baigner à la plage de La Baule

A voir aussi : Comment choisir la bonne destination pour ses vacances ?

Pour ces vacances, si vous avez choisi une ville sur le littoral atlantique, c’est pour profiter du soleil et de l’air marin. De ce fait, intégrez à votre planning d’activités pendant ce séjour la séance bronzage et baignade à la plage de La Baule. Sur place, c’est un peu moins de dix kilomètres de sable fin et une eau turquoise. Pendant que vous, parents, vous vous reposez, les enfants et les ados pourront s’adonner aux jeux de ballon. Rassurez-vous : la plage de La Baule est entièrement sécurisée.

Se perdre dans la nature de la forêt d’Escoublac

La Baule, ce n’est pas seulement la plage, c’est aussi la nature. Les amateurs de nature pourront alors se programmer une journée découverte dans la forêt d’Escoublac pendant ce séjour. La forêt d’Escoublac est un espace boisé de 47 hectares où vous pourrez vous ressourcer. Préparez votre panier pique-nique et perdez-vous dans cette merveille de la nature. Pendant votre balade, vous aurez également l’occasion de faire découvrir à vos enfants une variété d’espèces végétales comme les acacias, les pins, les aulnes ou encore les aubépines.

A lire aussi : Passer des vacances de luxe dans les Alpes. Oui c'est possible !

Découvrir encore plus d’espèces végétales au tropicarium

Pour ceux qui sont en vacances à La Baule avec les enfants, le tropicarium devrait aussi être un endroit incontournable. Ici, dans les serres tropicales, on compte un bon nombre d’espèces végétales venant des quatre coins du monde. Vous allez y retrouver entre autres des bonsaïs, des plantes grasses et des bambous. Avec un peu de chances, vous pourrez aussi faire la rencontre de quelques oiseaux tropicaux et même de tortues.

Flâner au marché de la Baume

Si vous résidez à My home in La Baule, vous pourrez cuisiner. Pour trouver de bons produits frais, rendez-vous au marché de la Baume. Ici, vous pourrez également découvrir des produits régionaux, ce qui vous permettra de faire de nouveaux plats. Si vous ne voulez pas cuisiner, c’est simple : régalez vos papilles avec les fromages et les pâtisseries proposés aux stands des producteurs et des commerçants de la région.

Faire quelques kilomètres pour visiter le musée de la Poupée et des jouets anciens

C’est dans la commune de Guérande qu’est localisé le musée de la Poupée et des jouets anciens. Elle n’est qu’à quelques kilomètres de La Gaule, alors elle vaut bien le détour pour ces vacances. Sur place, c’est une exposition de poupées et de jouets anciens qui vous attend. Ces objets datent de 1830 à 1940 et ont appartenu à des enfants de différents âges.