La belle région du Languedoc-Roussillon à découvrir

La belle région du Languedoc-Roussillon à découvrir

A travers des régions pittoresques et surprenantes, le France cache des trésors insoupçonnables comme la région du Languedoc-Roussillon. En voyage, cette destination est à privilégier à tout prix. La région possède un littoral impressionnant.

Le vent frais de la mer entre alors en contraste avec un paysage rocailleux dans certaines zones. Mais au-delà de ce contraste, on peut également apprécier la beauté de la culture locale mélangée à un savoir vivre impressionnant au milieu des richesses architecturales et gastronomiques. Pour un séjour inoubliable, nous vous conseillons de découvrir la région de la plus belle manière qui soit.

A découvrir également : Zoom sur les Canaries

La gastronomie locale

Manger est un art de vivre qui allie la convivialité au plaisir de se retrouver autour d’un repas. Découvrez les saveurs régionales accompagnées des vins locaux, le Languedoc possédant le plus grand vignoble au monde.

A lire aussi : Comment fonctionne un voilier ?

Parmi les spécialités, l’aligot, purée de pommes de terre, de tome fraîche et d’ail, est aujourd’hui un plat de fête, tout comme le cassoulet de Castelnaudry. Amateurs de poissons, ne passez pas à côté de la fameuse brandade de Nîmes, faite de morue dessalée.

En bord de mer, on trouve également les tiellesselloises, ainsi que huîtres et moules en abondance. Ce n’est qu’un petit aperçu de ce que vous pourrez déguster dans cette région accueillante, baignée de soleil.

Une nature qui fait rêver

Des Cévennes aux Pyrénées en passant par les Grands Causses et les Montagnes Noires, la nature est reine en Languedoc Roussillon. Des hauts plateaux venteux de l’Aubrac aux marais et canaux de la Petite Camargue, des vacances dans la région permettent de partir à la rencontre d’une flore et d’une faune très éclectique adaptée à des milieux naturels biens différents !

Et pour un séjour 100% nature, rien de tel qu’une découverte de la Lozère, un des départements les plus sauvages de France.

L’art et la culture locale

Des traditions pastorales à la programmation culturelle pointue et branchée de Montpellier, difficile de résumer les arts et la culture en Languedoc Roussillon. Imprégné d’histoire, le pays d’Oc a développé une culture locale à la fois bien particulière et très variée d’un bout à l’autre de la région.

Aujourd’hui il y en a pour tous les goûts, et vous pourrez visiter une ferme caussenarde ou un buron aux frontières de l’Aveyron comme vous épanouir dans les châteaux cathares ou sur les dance-floors de Palavas-les-Flots !

La nuit tombée, on peut faire des découvertes dans les ruelles de la ville, fréquenter des bars ou encore partir à la rencontre de ces artistes aux looks atypiques. Une promesse de virée nocturne inoubliable.

Découvrez les monuments de la région

La pierre est omniprésente dans le paysage naturel ou urbain du Languedoc-Roussillon. L’homme s’est servi de ce matériau pour élever des édifices religieux aux silhouettes flirtant avec le ciel comme la cathédrale de Mende ou la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier mais également pour ériger des châteaux forts et des remparts pour se protéger lors des périodes de troubles.

Aujourd’hui, ces édifices militaires, les châteaux cathares ou la cité de Carcassonne, demeurent des ouvrages remarquables par leur conception et dont la beauté est assez proche des réalisations de la nature comme peut l’être l’Aven Arman. Prenez le temps de faire une petite pause pour une merveilleuse carte postale.

Ou loger durant votre séjour dans le Languedoc-Roussilon ?

Vous pouvez vous renseigner pour résider dans la résidence club Odalys Hameau du Lac qui fait parti des Hôtel et clubs en France.

Sur Booking également vous pourrez trouver une habitation qui vous convienne et vous pouvez profiter d’une remise généralement si vous réservez la veille ou le jour même.