7 conseils pour réussir son séjour à Guilin en Chine ?

7 conseils pour réussir son séjour à Guilin en Chine ?

La Chine est sans doute le pays asiatique le plus connu au monde. Cette popularité lui vient de son développement fulgurant et de ses nombreuses avancées dans le domaine de la technologie. Cependant, pour mieux connaître ce pays, il est préférable d’y faire un tour. A cet effet, Guilin est une destination de choix. Elle est située dans la province du Guangxi, au bord de la rivière Li. Cette région est sans aucun doute l’une des plus belles du pays. Si vous envisagez donc d’y passer vos prochaines vacances, découvrez à travers cet article quelques conseils qui vous permettront de réussir votre séjour.

Apprendre les bases du mandarin

Que ce soit pour un séjour à Guilin ou dans n’importe quelle autre région de la Chine, il est indispensable de maîtriser les bases du mandarin. Sans quoi, vous aurez du mal à sortir de votre chambre d’hôtel. D’autant plus que cela vous aidera même à trouver un bon hôtel. Mais ce n’est pas tout. Même pour les tâches quotidiennes de base comme manger, vous aurez des difficultés si vous ne connaissez pas le minimum du mandarin. Il est vrai que vous pouvez recruter un interprète mais, il ne sera pas toujours présent.

A découvrir également : Obtenir un visa pour Dubaï : comment s'y prendre ?

Pour connaître les bases de cette langue chinoise, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’une d’entre elles est de suivre des cours en ligne sur un site sérieux. A cet effet, il suffit de cliquer ici pour disposer de cours de mandarin gratuits. Ainsi, vous connaîtrez les petites subtilités de la langue avant de vous rendre à Guilin. Si vous comptez y aller pour vos prochaines vacances, c’est le moment de commencer.

Visiter la ville de Guilin

Si vous voulez que votre séjour dans cette région soit une totale réussite, vous devez nécessairement faire une visite guidée de la ville de Guilin. Lors de cette visite, vous découvrirez la zone des 2 rivières et 4 lacs. Les 2 rivières font référence à celles qui traversent la ville. Il s’agit de la rivière Peach Blossom et Li. Quant aux 4 Lacs, vous retrouvez :

A lire en complément : Choisir Bali en destination de voyage

  • Chinese Fir Lake ;
  • Banyan Lake ;
  • Osmanthus Lake ;
  • Wooden Dragon Lake.

Parmi ceux-ci, ceux qui suscitent le plus d’intérêt sont : le Fir Lake à cause des pagodes de la lune et du soleil, et Banyan Lake pour ses multiples ponts et pavillons d’architecture chinoise classique. Les 2 sont situés juste côte à côte. Ainsi, si vous n’avez que peu de temps, vous pourrez faire d’une pierre deux coups. Cependant, si vous n’êtes pas limité par le temps, plusieurs autres endroits très attrayants vous attendent. Par ailleurs, pour découvrir la ville de Guilin autrement, une petite croisière de nuit d’1h30 à 2h serait l’idéal.

Faire une croisière sur la rivière Li

La rivière Li est l’une des particularités de la région de Guilin. Il n’y a donc rien de plus intéressant que d’y faire une croisière. A cet effet, vous retrouvez 2 façons d’apprécier une croisière sur cette rivière.

En gros bateau

Si vous choisissez cette option, sachez que la plupart des croisières partent de Zhujian Pier ou de Mopanshan Pier. Elles quittent à environ 30km au sud de Gulin et vont jusqu’à Yangshuo. Cet itinéraire dure en moyenne 5h pour 83 kilomètres.

En bamboo raft

Il s’agit d’une petite embarcation de bois pour 4 personnes. La section la plus connue est celle entre le village de Xingping et Yangdi. Cette croisière, quant à elle, dure en moyenne 90 minutes.

Si vous disposez d’assez de temps et que vous n’êtes pas allergique au monde, le mieux est de choisir la première option. Ainsi, une fois que vous serez proche de Yangshuo, vous pourrez faire du bamboo raft sur la Yulong River. Cette dernière offre aussi des paysages à couper le souffle.

Visiter la ville de Yangshuo

Yangshuo est la ville du tourisme de masse de la région de Guilin. Une fois là-bas, faites un tour du côté de West street, la rue commerçante de la ville. Vous y trouverez des restaurants, de la bonne street food, des magasins, etc. Par contre, n’hésitez surtout pas à comparer les prix, et surtout marchandez. En Chine, ils adorent cette pratique.

Pour vous détendre en soirée, vous devriez assister au spectacle son et lumière impressionnant « Liu Sanjie ». Il est mis en scène par le cinéaste Zhang Yimou et se déroule sur la rivière Li. Suivant la catégorie des chaises, vous aurez à dépenser entre 30 et 100 euros. Mais, ce ne serait pas de regret, car ce spectacle est grandiose. Il regroupe plus de 600 figurants pendant plus d’une heure.

Faire un tour sur la colline de la lune

La colline de la lune est l’une des vues les plus emblématiques de la région de Guilin. A distance, cette arche de roche qui domine le paysage est époustouflante. Pour rejoindre le sommet et avoir une vue panoramique sur les formations karstiques de la région, vous devez faire une ascension de 800 marches.

Faire une balade à vélo

Une promenade à vélo le long de la rivière Yulong est aussi une excellente idée pour découvrir la campagne autour de Yangshuo. C’est le trajet qui offre les plus beaux panoramas. Lors de votre séjour dans la région, il est même possible de grouper dans la même journée :

  • La balade à vélo ;
  • Un bamboo raft sur la rivière Yulong ;
  • Une visite de la colline de la lune.

De quoi rendre votre séjour inoubliable si vous n’avez que peu de temps à passer dans la région.

Contempler le lever de soleil à Xianggong Hill

Parmi les nombreux points de vue qui jalonnent la rivière Li, Xianggong Hill est sans doute le plus beau et le plus impressionnant. C’est un endroit très approprié pour faire de belles photos, de quoi garder de magnifiques souvenirs de votre séjour. Il se trouve à une trentaine de km au nord de Yangshuo et à 200 m au-dessus de la vallée, sur la rive de la rivière. Si vous parvenez à gravir toutes les marches menant à son sommet, votre récompense sera une vue magnifique sur les paysages environnants. C’est l’un des plus beaux endroits pour contempler le lever du soleil.