Quel papier d’identité est obligatoire pour la Sicile ?

Quel papier d’identité est obligatoire pour la Sicile ?

Comme tout autre pays, la Sicile a ses règles en termes de mobilité internationale. Voyager dans ce pays nécessite la présentation d’un papier d’identité obligatoire. Ainsi, pour entrer et séjourner en Sicile, voici le papier d’identité à prévoir.

Pour les citoyens de l’Union européenne et citoyens suisses

Si vous êtes citoyens de l’Union européenne ou citoyens suisses, vous devez présenter une carte d’identité ou un passeport pour entrer en Sicile. Cette disposition est valable pour un séjour inférieur à 3 mois. Le document peut même être périmé depuis moins de 5 ans. Néanmoins, certaines compagnies peuvent exiger un papier d’identité valide.

A voir aussi : Visa E2, le sésame pour s'expatrier aux States

Ce qui est préférable, au-delà de 3 mois, c’est de se faire délivrer par la préfecture une carte de séjour qui sera valable pour 5 ans. Pour séjourner en Sicile, les mineurs doivent disposer de leur propre papier d’identité. Il peut s’agir d’une carte d’identité ou d’un passeport. Pour une sortie de territoire, les enfants doivent être accompagnés par l’un de leurs parents.

Papier d’identité obligatoire en Sicile pour les citoyens canadiens

papier d’identité

A découvrir également : Comment obtenir un visa pour les USA ?

Les citoyens canadiens en voyage en Sicile pour un séjour inférieur à 3 mois doivent présenter un passeport en cours de validité. Ils n’ont pas besoin de visa pour effectuer leur déplacement. Pour un voyage qui dépasse cette période, demandez un visa à l’ambassade ou au consulat italien le plus proche. La demande peut aussi être faite à la préfecture pour une durée de 3 mois.

Pour les autres nationalités, il est obligatoire de présenter un passeport en guise de papier d’identité pour entrer en Sicile. Un papier d’identité valide vous évitera de vous créer des soucis aux frontières du pays. Soyez-en sûr, si vous avez un papier d’identité valable, vous n’aurez rien à craindre. Vous n’aurez qu’à profiter de vos vacances et repartir avec d’inoubliables souvenirs.

Quelques conseils pour voyager en toute tranquillité en Sicile

La Sicile est une destination prisée des voyageurs français et autres. Le pays possède de splendides sites touristiques qui attirent la curiosité de nombreux aventuriers. Pour un séjour des plus inoubliable, vous devez apprêter votre papier d’identité obligatoire qui vous permettra d’entrer facilement et de séjourner librement. Pour les amoureux des plages de sable fin, sur la côte méditerranéenne, la Sicile est la destination idéale.

Pour un séjour tranquille, ce n’est pas que le papier d’identité qui est obligatoire. Vous devez aussi éviter de vous balader à Palerme avec votre sac ouvert. Il est également déconseillé d’arpenter les rues désertes dans des quartiers louches. Rassurez-vous, dès votre arrivée en Sicile, vous apprécierez la gentillesse, la persévérance et la disponibilité à votre égard. En cas de doute, justifié ou pas, rendez-vous chez vous.