Comment profiter d’un week-end détente en Normandie ?

Comment profiter d’un week-end détente en Normandie ?

Lassé du tumulte de la vie quotidienne, vous souhaitez faire une petite pause. Bien entendu, vous n’allez pas partir pour le bout du monde pour juste un week-end. Pourquoi pas la Normandie ? Berceau de l’histoire avec sa fameuse plage du débarquement, ses châteaux et ses jardins, c’est une destination qui respire le calme et la détente. Vous ne savez pas comment passer un weekend détente en Normandie ? Cet article vous propose trois conseils pour en profiter.

Conseil n°1 : Choisir un hôtel qui allie confort et sérénité

Si votre objectif est de vous détendre et d’oublier vos petits tracas quotidiens, il est inutile de vous préciser qu’un hôtel bruyant ne fera pas l’affaire. Votre priorité est de vous déconnecter du monde pour vous recentrer sur votre bien-être. Pour ce faire, un séjour dans ce luxueux hôtel proche du Calvados serait l’idéal. En effet, l’ambiance de château combinée à la localisation ainsi que les prestations proposées cochent toutes les cases de votre recherche.

A lire aussi : Conseils pour mettre sa maison en location pendant les vacances

De quelles cases s’agit-il ? Eh oui, lorsque vous choisissez un hôtel pour un week-end détente, il faut que ce dernier remplisse des critères précis. Avec la richesse de son patrimoine historique, la Normandie dispose d’un catalogue fourni de châteaux restaurés en hôtel. Les avantages d’opter pour un château : la sérénité offerte par le grand parc qui entoure le château, une ambiance feutrée instaurée exprès par le personnel afin de rester dans cet esprit aristocratique, des chambres spacieuses et confortables.

A voir aussi : 7 conseils pour réussir son séjour à Guilin en Chine ?

Conseil n°2 : Profiter des balades au contact de l’air marin

Rien de tel qu’un séjour sur la côte pour se requinquer. C’est pourquoi un hôtel sur les côtes du Calvados va vous permettre de profiter de l’air marin. Et qui dit Normandie dit forcément plages du débarquement. Partez pour un voyage dans le temps à la découverte des vestiges de cet événement qui a marqué l’histoire.

Ces plages sont, en effet, devenues, une destination touristique de première ordre. Aussi, vous pouvez demander à votre hôtel de vous organiser une petite visite pour découvrir les différents musées consacrés au débarquement. Sinon, vous pouvez aussi profiter des plages de la côte normande en toute discrétion. De nombreuses petites stations balnéaires ornent la côte dont la célèbre Deauville et la charmante Cabourg.

Conseil n°3 : Privilégier les activités bien-être

La Normandie regorge d’hôtels qui proposent des activités détentes comme un week-end golf, un week-end spa ou un week-end gourmand. En effet, selon votre définition du mot « détente » sera conçu votre planning d’activités. Passer un week-end golf en Normandie vous fournira l’opportunité de découvrir le parcours de l’Omaha Beach Golf Club, un magnifique parcours de 18 trous avec un paysage entre terre et mer. L’occasion de se déconnecter du monde grâce à vos Green fees.

« Un esprit sain dans un corps sain » dixit le dicton, le week-end spa en Normandie va s’occuper de votre bien-être en passant par l’élimination des toxines de votre corps. Massages, jacuzzi, sauna avec vue sur un panorama à couper le souffle seront au programme. Enfin, pour ceux pour qui le bien-être passe forcément par l’estomac, vous ne serez pas déçu par la gastronomie normande. Cidres, fromages ou encore huîtres creuses sauront ravir vos papilles.