Est-ce bien d’investir dans un mobil-home ?

Est-ce bien d’investir dans un mobil-home ?

Vous désirez investir dans l’achat d’un mobil-home, mais vous avez des doutes sur la rentabilité de cet investissement ? C’est normal, investir dans un mobil-home est un investissement important ; donc il est logique de se poser des questions sur le sujet. Que cela soit pour le plaisir ou pour une location, retenez tout simplement que pour investir dans un mobil-home, vous devez prendre en compte certains paramètres. Plus d’explications dans ce mini-guide.

Oui, il est intéressant d’investir dans un mobil-home

Le but de l’achat d’un mobil-home est pour la plupart tourné vers le plaisir ou la rentabilité. Dans les deux cas, il faut noter qu’investir dans un mobil-home est un investissement rentable. Cependant, vous devez avoir les yeux ouverts sur certains paramètres.

A lire en complément : Comment se passe la location d’un mobil-home ?

Vous avez la possibilité d’investir dans un mobil-home pour que cela vous fasse rentrer de l’argent. En effet, il faudra le placer sur un camping afin que les gens viennent le louer. Dans le cas de votre plaisir, avoir un mobil-home vous donne certains avantages surtout quand vous arrivez à en faire votre résidence principale.

Quel que soit l’objectif pour lequel vous voulez investir dans un mobil-home, vous en sortirez toujours gagnant. Il conviendra juste de faire le bon choix à l’achat pour avoir un mobil-home de bonne qualité pour en bénéficier que ce soit en termes de rentabilité ou de plaisir. Aussi, vous aurez plusieurs avantages lorsque vous investissez dans un mobil-home.

A lire également : Où loger en Guadeloupe pour 1 semaine ?

Le prix d’acquisition : un des avantages pour investir dans un mobil-home

investir dans un mobil-home

Quand vous faites la comparaison entre le coût d’un mobil-home et d’un appartement, vous constaterez la différence. Vous verrez qu’investir dans un mobil-home est nettement mieux que prendre un appartement. Aussi, vous n’allez pas sentir cela sur votre trésorerie, car vous avez la possibilité de faire un prêt à la consommation pour l’avoir.

Cependant, dans le cas d’un bien immobilier, vous aurez à faire une demande de prêt immobilier. Investir dans un mobil-home vaut entre 25 000 et 35 000 euros environ. Aussi, vous allez faire un retour sur investissement dans un délai si vous l’achetez pour en faire actif.

Si votre achat est fondé sur un plaisir, vous allez être en mesure de rembourser l’argent et profiter des autres avantages dans le temps.

Facilité de la gestion locative d’un mobil-home

Lorsque vous investissez dans l’achat d’un mobil-home, il vous suffit de trouver la bonne formule pour rentabiliser votre placement. Pour ce faire, il faut trouver un emplacement de camping et trouver une personne qui servira de conciergerie pour la location de votre mobil-home.

Certains campings vous proposent la gestion complète de votre mobil-home. Cela n’est pas sans inconvénient. Le désavantage direct de ce placement, c’est la chute de la rentabilité ; ce qui aura un coup sur le retour sur investissement.