Quel budget pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Quel budget pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

L’une des questions les plus fréquemment posées est la suivante : « Combien coûte voyager en Nouvelle-Zélande ? ». La réponse à cette question dépend du type de voyageur que vous êtes, des activités que vous pratiquez et de la durée de votre voyage. Mais bien sûr, je peux dire quelques mots sur ce que nous avons dépensé en Nouvelle-Zélande.

Combien coûte voyager en Nouvelle-Zélande ?

Voyager en Nouvelle-Zélande coûte cher ! Un budget quotidien réaliste pour la Nouvelle-Zélande est de 100 euros par personne. Ceci n’inclut pas les vols et est basé sur les dépenses moyennes par camping-car lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Cela peut toujours être moins cher ou plus cher.

Lire également : Ploumanach : que faire et visiter à Ploumanach ? Le Top 10

Donc, si vous voyagez en Nouvelle-Zélande pendant trois semaines, tenez compte d’un budget d’environ 2300€ par personne. Ajoutez à cela un billet d’avion d’environ 1100€ et vous êtes à un montant de 3400 euros par personne pour des vacances complètes en Nouvelle-Zélande.

Avertissement : nous ne sommes pas des routards à budget extrême. Je veux dire par là que nous ne dormons presque jamais dans un dortoir, que nous ne réduisons pas les activités et que nous cuisinons avec des fruits et légumes frais. D’un autre côté, nous ne voyageons certainement pas dans le luxe : nous dormons dans des auberges de jeunesse, nous ne mangeons pas souvent à l’extérieur et nous sommes de véritables chasseurs de bonnes affaires. Tout le monde a des priorités et des budgets différents en voyage. C’est très bien ! Gardez cela à l’esprit pendant que vous lisez ce blog. Il est toujours possible de voyager moins cher ou plus cher que nous.

A découvrir également : Deux semaines en Nouvelle-Zélande : que faire ?

La Nouvelle-Zélande : définitivement pas une destination de randonnée économique !

La Nouvelle-Zélande n’est certainement pas bon marché. L’épicerie, le transport et l’hébergement sont parfois même plus chers qu’aux Pays-Bas. De plus, notre façon de voyager en Nouvelle-Zélande, avec un camping-car est onéreuse, et nous avons fait des activités coûteuses. Ensuite, à cela, un billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande depuis l’Europe peut coûter très cher. Cliquez ici pour consulter les dernières offres de vols vers la Nouvelle-Zélande.

Dans l’ensemble, la Nouvelle-Zélande n’est pas une destination de vacances bon marché. Mais si vous avez la chance de le visiter, vous devriez absolument y aller car c’est un pays magnifique. J’ai également adoré notre façon de voyager : camper et avoir la liberté de voyager où nous voulions aller.

Comment bien préparer un voyage pour la Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est une destination touristique sublime. Si vous voulez y passer un séjour touristique réussi, visitez ce site mesbonsplansvoyages, et vous ne serez pas déçu. 

Voici quelques étapes à suivre pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande:

  • Renseignez-vous sur ce pays avant d’y aller : en lisant des documents sur la Nouvelle-Zélande sur Internet, vous allez connaître la meilleure période pour y aller, s’agissant du climat. Aussi, vous allez connaitre les différents sites à visiter et leur localisation. Aussi, vous aurez une idée sur le budget à prévoir pour le logement et la nutrition entre autres.
  • Préparez les documents administratifs nécessaires (Visa, permis de conduire international…). A cette étape, il est également important de commencer à préparer vos bagages, afin de ne rien oublier le jour J.
  • Faites la réservation de votre moyen de transport et de votre logement : selon le moyen de transport que vous comptez emprunter pour y aller, faites la réservation du billet d’avion ou autre, et pensez même à réserver le local où vous allez séjourner assez tôt.
  • Téléchargez des applications utiles : Pour faciliter vos déplacements en Nouvelle-Zélande et rendre votre séjour plus agréable, vous pouvez télécharger des applications mobiles (GPS hors connexion, applications pour trouver un endroit où manger, application pour suivre l’actualité…).