Amérique

Los Angeles, ce que vous ne devez pas rater

On évoque naturellement la ville de Los Angeles lorsqu’on parle des Etats-Unis. Réputée pour son patrimoine cinématographique, mais aussi pour ses stars hollywoodiennes, Los Angeles est l’une des villes les plus sollicitées des Etats-Unis. Pour bien profiter de votre séjour à la cité des Anges, voici quelques endroits et activités que vous devez nécessairement avoir.  

Profiter d’un voyage à Los Angeles 

D’entrée de jeu, notons que l’anglais américain est la langue parlée à Los Angeles, prévoyez donc un dictionnaire ou un livret de traduction si vous ne maitrisez pas celle-ci. Néanmoins, voici quelques endroits que vous devez visiter.  

A lire aussi : Vacances d’été dans la station de ski Puy Saint Vincent

 

  • les stars et maisons de stars : de nombreuses stars du cinéma et de la musique américaine vivent à Los-Angeles, avec un peu de chance vous pouvez tomber sur votre star préférée. D’ailleurs, on trouve des guides qui proposent des visites guidées de maisons de stars de cinéma. A bord d’un monospace à toit ouvert, le guide vous baladera entre les maisons les plus grandes, les plus luxueuses et les plus chères de L.A. Ne manquez surtout pas Rodeo Drive par Beverly Hills où vous pourrez toucher du doigt le célèbre et géant ‘’ Hollywood ‘’ 

 

A voir aussi : Week-end à Marseille : ce que vous devez visiter !

    • découvrir Chinatown : plutôt répandu aux Etats-Unis, les quartiers chinois font partie de l’urbanisation du pays. Seulement, le plus ancien Chinatown des Etats-Unis est situé à côté de la gare ferroviaire “ Union Station ”. En effet, construit en 1938, Chinatown est un quartier absolument charmant. Vous vous ferez le plaisir de visiter les multiples bazars qui s’y trouvent, des bâtiments avec une architecture recherchée et des galeries d’artistes avant-gardistes. Vous trouverez également de nombreux restaurants à Chinatown, proposant de délicieux mets.

 

    • explorer la faune sauvage : les Etats-Unis comptent plusieurs zoos parmi lesquels celui de Los Angeles. Ce dernier possède 1100 animaux extraordinaires tels que des éléphants, des gorilles, des tigres, mais aussi des dragons de Komodo vivant dans de beaux enclos. Le zoo de L.A se situe au sein du parc Griffith, en y faisant un tour, vous serez complètement subjugué par la beauté des choses. 

 

  • faire un détour vers la plage : l’une des attractions de Los Angeles ce sont ses magnifiques plages au sable fin et son allure ensoleillante. Précisons que la ville reçoit chaque année 3200 heures d’ensoleillement, n’hésitez donc pas à aller profiter du soleil sur l’une des plages. Venise Beach est l’une des plus célèbres, l’ambiance y est chaude et chaleureuse. Là bas encore, vous aurez peut-être la chance de tomber sur l’une de vos stars préférées.