Astuces pratiques pour se déplacer facilement en Guadeloupe

Astuces pratiques pour se déplacer facilement en Guadeloupe

Découvrir la Guadeloupe avec ses plages de sable fin, ses paysages exotiques et sa culture exceptionnelle est un rêve pour de nombreux voyageurs. Pour profiter pleinement de votre séjour dans cet archipel des Caraïbes, il est essentiel de bien l’organiser et de prévoir à l’avance vos moyens de transport sur place. Que vous préfériez louer une voiture, utiliser les transports en commun ou explorer les îles antillaises en bateau, nous allons vous guider en ce qui concerne les meilleures méthodes pour vous déplacer en Guadeloupe !

Louer une voiture en Guadeloupe

La location d’un véhicule constitue incontestablement le meilleur moyen de se déplacer sur l’île papillon. Pour trouver le modèle qu’il vous faut en fonction de vos besoins et de votre budget, il est recommandé de comparer le prix de location de voiture en Guadeloupe sur le site https://www.lagon-travel.com/guadeloupe/location-de-voiture. Ce dernier est un site spécialisé qui vous permet de trouver le véhicule de location qui vous convient au meilleur prix. Dans tous les cas, la Guadeloupe dispose d’un réseau routier bien développé, ce qui en fait un endroit idéal à explorer en voiture et à votre rythme.

A découvrir également : Découvrez les applications incontournables pour économiser sur vos billets d'avion

Pensez à réserver votre véhicule avant votre départ pour l’île afin d’éviter les désagréments. N’oubliez pas de vous renseigner sur les règles de conduite locales et de prendre en compte le sens de circulation à droite. Bien évidemment, il est important de louer une automobile adaptée à votre budget et au nombre de personnes qui vous accompagnent pour le voyage. Vous avez entre autres le choix entre des citadines, des compactes, des crossovers, des SUV, des monospaces et des minibus. Grâce à la location, vous pouvez organiser vos visites et vos sorties avec plus de liberté et de confort.

Utiliser les transports en commun

La Guadeloupe dispose également d’un réseau de transports en commun fiable. Les bus sont abordables et relient les principales villes et attractions touristiques de l’île. Consultez les horaires au préalable et prévoyez un temps supplémentaire pour les trajets, car ils peuvent parfois être sujets à des retards. Quoi qu’il en soit, les transports en commun guadeloupéens ont beau être réactifs et réguliers en semaine, ils le sont moins le week-end et les jours fériés.

A lire en complément : Les plus belles routes à parcourir pour découvrir des paysages époustouflants en voiture

Par conséquent, il s’agit d’une solution de déplacement pratique et économique si vous envisagez de ne bouger que pendant ces périodes. Autrement, il vaut mieux vous en tenir à la location de voiture en Guadeloupe. De plus, le bus ne dessert pas les zones reculées qui peuvent parfois abriter des merveilles de la nature. Prenons l’exemple de Karu’lis ! Bien qu’il s’agisse du réseau urbain de bus le plus structuré de la Guadeloupe, il dessert uniquement la Grande-Terre de Pointe-à-Pitre à Saint-François au Sud et de Morne-à-l’Eau à Le Moule au Nord. Il faut aussi un petit détour en Basse-Terre à Baie-Mahault

Se déplacer en bateau

La Guadeloupe est composée de plusieurs îles, et le bateau est un moyen de transport idéal pour découvrir ces splendides joyaux des Antilles. Vous pouvez prendre un ferry pour vous rendre aux îles voisines telles que Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade. De plus, les ferries sont réguliers et offrent des vues spectaculaires sur l’océan. Vérifiez quand même les horaires et réservez vos billets à l’avance, surtout pendant la haute saison touristique.