Quels sont les plus beaux coins du Sud de la Corse ?

Quels sont les plus beaux coins du Sud de la Corse ?

Également appelée l’île de beauté, la Corse regorge de merveilles touristiques. Il paraît bien difficile de résister à l’appel de cette région. Ainsi, si vous décidez de visiter le Sud de la Corse, il est probable que vous ne sachiez pas dans quelles zones vous rendre exactement. Un recensement des plus beaux de la région sera certainement d’une grande aide. Découvrez donc les endroits à explorer au cours de votre visite dans le Sud de la Corse.

La plage de Palombaggia

L’un des atouts phares qui font le charme du Sud de la Coré, ce sont les plages qu’on y trouve. L’une des plus belles est sans aucun doute celle de Palombaggia. Si vous décidez d’explorer ce lieu de détente, vous pouvez séjourner dans un hôtel de luxe à Palombaggia afin que cela soit plus pratique pour vous. La plage de Palombagia se démarque particulièrement des autres par sa beauté.

A lire en complément : Dans quel pays est-il facile d’obtenir un visa ?

En effet, elle est bordée de pins revêtant une robe verte des plus éclatantes. Dans un décor presque paradisiaque, vous prendrez plaisir à vous promener sur le sable blanc taché de rochers rouges. Il ne faut pas oublier la mer transparente qui vient rajouter du charme à ce tableau. Il ne fait aucun doute que ce paysage ne vous laissera pas indifférent.

La citadelle de Calvi

Pour votre séjour au Sud de la Corse, pensez à faire un tour à Calvi. Au pied de cette citadelle se trouve le port de plaisance du même nom. Il fait partie des lieux les plus visités en Corse. N’hésitez donc pas à le voir de vos propres yeux. Sur place, vous aurez accès à plusieurs restaurants et cafés que vous pourrez tester pour vous imprégner de la culture culinaire de la région.

A lire aussi : Les meilleurs spots photo Instagram d’Australie

Vous pourrez aussi observer les yachts qui s’alignent sur le quai. Du même endroit, vous pouvez apercevoir la façade d’un rose vif de l’église Sainte-Marie-Majeure.

La ville de Bonifacio

Un autre endroit que vous ne devez pas manquer de visiter au Sud de la Corse est la ville de Bonifacio. Bâtie à flanc de falaise, elle trouve son emplacement sur un promontoire étroit. Ce dernier lui permet de dominer la méditerranée de toute sa hauteur. Cette ville est riche en histoire et a d’ailleurs conservé les vestiges du passage génois.

Vous pourrez y découvrir le célèbre escalier du roi d’Aragon et les hauts remparts. Les falaises de Bonifacio doivent leur aspect au vent au aux embruns qui ont participé à sa sculpture. Afin de bénéficier d’une vue unique, vous pouvez découvrir cet endroit depuis le pont d’un bateau. Le spectacle offert est magnifique.

La ville d’Ajaccio

Votre séjour au Sud de la Corse ne peut s’achever sans un détour à Ajaccio. Il s’agit de la première ville de Corse qui doit ce titre à Napoléon Bonaparte. Aussi belle qu’historique, elle ne manque pas d’atouts. Vous y trouverez le musée Fesch qui est d’ailleurs le plus beau de l’île. N’hésitez pas le visiter pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville. De nombreux restaurants sont également installés dans la ville pour vous restaurer.