Quelle destination choisir pour une croisière ?

Quelle destination choisir pour une croisière ?

Elle remporte aujourd’hui un vif succès. Qui n’a jamais rêvé de partir en croisière en Méditerranée, dans les Caraïbes ou dans le Grand Nord ? Voyager en bateau est synonyme de liberté, d’aventures, de découvertes et de destinations inconnues. La croisière a longtemps subi de nombreux clichés. Souvent réservée aux seniors, c’est un style de voyage destiné à tout le monde. Les compagnies sont également multiples.

La croisière idéale

Vous avez le choix entre différentes destinations : la Méditerranée, les Antilles, l’Arctique. Le premier atout de la croisière, c’est que l’on peut visiter plusieurs pays en un seul voyage. Sur une période assez courte (comptez 10 à 15 jours), vous pourrez apprécier différents continents, une grande diversité de paysages, de cultures. Les trajets se font généralement la nuit, vous aurez ainsi l’impression de ne pas perdre de temps dans les transports. La croisière Royal Caribbean a le mérite de limiter les dépenses, seules les boissons alcoolisées sont facturées en plus. Les régions chaudes sont très prisées, mais les pôles rencontrent aussi des adeptes.

A lire également : Les Hautes-Alpes vous font passer des vacances sous la neige

  • Une mer chaude et turquoise, une nature riche et variée, un grand nombre de cultures… Cette destination attire de nombreux croisiéristes.
  • Des Antilles aux Bahamas, à Cuba, la liste est longue.
  • La Méditerranée est aussi très plébiscitée, les îles Grecques, la côte Amalfitaine en Italie, la côte de la Croatie…  Ce sont autant de possibilités.

À vous de choisir la croisière qui correspond le mieux à vos envies, votre budget. Pourquoi ne pas découvrir le Japon lors d’une croisière ? Celle pour le tour du monde plaît beaucoup. Vous pourrez visiter une trentaine de pays en seulement quelques mois. Les Français optent de plus en plus pour la croisière de luxe. Pour 3000 euros par personne pour une semaine, vous pourrez découvrir la Floride. On peut via Internet trouver des croisières à des prix très compétitifs.

A lire en complément : Camping en France, l’hébergement touristique par excellence