Les activités intenses à faire en plein air en Ardèche

Les activités intenses à faire en plein air en Ardèche

Entre les forêts, la nature et les grands espaces, l’Ardèche permet de faire de nombreuses activités en plein air particulièrement intenses. De plus, ces dernières sont adaptées tant aux adultes qu’aux enfants. Vous aurez notamment le choix entre de nombreuses attractions pour égayer des après midi ou des journées entières. Aussi, que ce soit pour une sortie en famille ou avec des amis, l’Ardèche s’avère une destination de choix. Mais concrètement, quelles sont les meilleures activités extrêmes à cette destination ? Les réponses dans cet article.

Faire du Canoë-Kayak

En Ardèche, il existe de nombreux prestataires qui proposent la location d’un canoë ou d’un Kayak. En optant pour ce type d’activité, vous aurez le choix entre différents circuits. Dans tous les cas, vous profiterez d’un cadre exceptionnel et totalement naturel. Il est également important de noter que vous aurez la possibilité de mixer les passages en eau calme et en eau vive. Vous aurez ainsi le choix pour la descente de l’Ardèche en canoë.

A lire également : Que visiter dans la ville d'Amiens ?

Faire du canyoning dans les Gorges de l’Ardèche

Grâce à ses formations naturelles, l’Ardèche est parfaitement taillé pour faire du canyoning. Entre de nombreux torrents des gorges et des vallons, il s’agit d’un espace aux nombreux reliefs. En somme, des paysages sauvages inaltérés et extraordinaires y ont été sculptés par les cours d’eau. Le canyoning s’avère ainsi l’un des meilleurs moyens de les découvrir. De plus, vous avez la possibilité de faire appel à un guide pour vous montrer les meilleurs endroits pour effectuer votre parcours.

Lire également : Les activités à faire absolument en Guadeloupe

Sauter à l’élastique en Ardèche

Si vous n’avez jamais fait le saut de l’ange, un voyage en Ardèche peut être l’opportunité de faire votre baptême. En effet, il est possible de faire un saut à l’élastique vertigineux en plein cœur de l’Ardèche, notamment depuis le viaduc de l’Auzon ou le viaduc de Banne. De plus, si vous êtes à la recherche de sensations extrêmes dans la région, vous serez largement servi.

Faire du rafting sur les gorges de l’Ardèche

Effectuer avec un bateau gonflable, le rafting est un sport aquatique particulièrement intense. Vous découvrirez ainsi la descente en eau vive avec des sensations à couper le souffle. À noter qu’il existe de nombreuses bases nautiques dans l’Ardèche. Aussi, vous êtes libre de choisir le circuit et les propositions les plus adaptés à votre niveau.

Faire de la via ferrata en Ardèche

En principe, le via ferrata consiste à gravir une paroi rocheuse grâce à des câbles, des barreaux métalliques, des échelles, des ponts de singes, mais aussi des tyroliennes. Vous pourrez ainsi choisir l’activité en fonction du niveau d’adrénaline que vous souhaitez atteindre. Par exemple, pour des sensations d’escalade d’une falaise, la via ferrata prés d’Aubenas et de Vals-les-Bains s’avère une très bonne option. Ce parcours s’accompagne notamment de quelques obstacles des parcs accrobranches, comme une tyrolienne de 90 m. Il s’agit d’un trajet qui fait approximativement 3 heures. Vous évoluerez sur du granite et profiterez d’une vue sans pareille sur les orgues basaltiques de la chaussée des Géants.