Europe

Zoom sur les Canaries

Voyager et visiter d’autres parties du monde est une activité très tentante à laquelle très peu de personnes peuvent résister. Il existe par ailleurs, de nombreuses destinations qui offrent des merveilles dont il est important de pouvoir profiter dans la vie. Chaque année, dans le classement des meilleures destinations, ce sont de nouveaux horizons qui sont proposés, mais classés ou pas, certaines destinations sont incontournables. L’une des destinations les plus incontournables au monde, c’est les Canaries. Cette partie du monde dispose de nombreux atouts et s’avère très attractive et appréciée. Avant de vous envoler pour les Canaries, voici un petit zoom sur cette destination.

A lire également : Deux semaines en Nouvelle-Zélande : que faire ?

Ce qu’il faut savoir sur les Canaries

Les Canaries sont un ensemble de petites îles espagnoles. Il existe ainsi 7 grandes îles qui sont habitées, mais d’autres îles secondaires existent également et ne sont pas très habitées. Les 7 îles principales sont donc :

  • Tenerife,
  • Grand Canarie,
  • Lanzarote,
  • Fuerteventura,
  • La Palma,
  • La Gomera et
  • El Hierro.

Chacune de ces îles présente une particularité et les trois dernières, citées ci-dessus, ne font pas l’objet d’une grande affluence. Les îles Canaries peuvent être visitées toute l’année, car le soleil est souvent au rendez-vous, sauf durant le mois de novembre où les pluies sont plus nombreuses. Par ailleurs, en juillet et aout, la chaleur a tendance à se faire sentir. Les pluies sont rares le reste de l’année, mais le vent est souvent présent et peut être fort, chaud, ou froid, en fonction de la saison et de l’île sur laquelle l’on se trouve. Les Canaries sont une destination de choix et offrent de nombreuses attractions et curiosités aux touristes.

A voir aussi : Deux semaines en Afrique du Sud : votre programme

Faire un voyage aux îles Canaries

Pour visiter les îles Canaries, il suffit souvent de quelques petites heures dans un avion. Vous pourrez ainsi confier votre voiture à un parking près de l’aéroport après une inscription sur ce site, et à vous les Canaries !

Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer via des bateaux pour aller d’une île à l’autre ou vous pourriez vous déplacer à pied ou avec des taxis. Le téléphérique est également une option disponible. Au nombre des attractions offertes par les îles Canaries, on dénombre les plages de sable blanc notamment à Fuerteventura et Grand Canarie, et les plages de sable noir à Tenerife.

On peut également profiter de paysages de roches, de dunes et de déserts. En outre, les traces des différents volcans sont présentes sur chacune des îles et offrent un spectacle d’une beauté incroyable. Vous pourrez aussi visiter le sommet le plus haut des Canaries, faire de la randonnée, surfer, faire des plongées ou visiter des parcs aquatiques ou regroupant les vestiges de différents volcans. Des parcs naturels et des forêts sont aussi accessibles aux touristes, ainsi que des animaux marins hors du commun. On peut ainsi visiter les îles Canaries pour se ressourcer, se détendre, profiter des bienfaits du soleil, et jouir d’un calme reposant.

Les Canaries offrent aux touristes des paysages et des activités idéales pour passer de belles vacances et se constituer des souvenirs inoubliables. Un petit zoom sur ces îles permet de mesurer toute la beauté qu’elle offre et de comprendre pourquoi elles sont incontournables. En Europe, de magnifiques autres destinations n’attendent que vous!