Camping et petit budget : la solution pour vos vacances

Camping et petit budget : la solution pour vos vacances

Cette année, les conditions sanitaires pour voyager se simplifient enfin. Dans la majorité des pays européens, les restrictions ont été levées. Vous pouvez donc vous rendre à l’étranger pour vos prochaines vacances. Cependant, à votre grand désarroi, vous n’avez pas le budget nécessaire pour partir à l’autre bout du monde. Heureusement, il existe une solution économique et sympa pour profiter de vos vacances, sans vous ruiner : le camping.

Partez en Vendée en camping pour passer des vacances économiques

Partir en vacances en famille, c’est le rêve de tous les parents. Cela permet de consolider les valeurs familiales et de se créer des souvenirs communs. Lorsque l’on a un budget serré, il n’est pas toujours évident de voyager avec tous les membres de la famille (oncle, tante, cousins, cousines, grands-parents…). En effet, vous ne pouvez pas vous permettre de réserver des hôtels de luxe ou de manger dans des restaurants chics. Vous êtes donc obligé de vous contenter du peu que vous avez.

A lire aussi : Autotour en Roumanie : quels sont les endroits les plus incontournables ?

La façon la plus économique de profiter de vos vacances, c’est de partir en camping. La France propose justement différents sites où vous pouvez installer votre tente et votre camping-car. Parmi les destinations les plus prisées sur les sites de réservations, comme il est possible de le voir sur campings.com, la Vendée apparaît comme la destination préférée des vacanciers.

Des plages paradisiaques à la portée de tout le monde

Pour des vacances en bord de mer à petits prix, rien ne vaut le département de la Vendée ! Située dans la région des Pays de la Loire, il offre une vaste étendue de plages à découvrir absolument : Sables-d’Olonne, Olonne-sur-Mer, Saint-Jean de Monts, etc. D’ailleurs, les plages vendéennes font partie des plus belles stations balnéaires de France.

A découvrir également : Les avantages du camping

Avec ses 140 km de sable fin, la Vendée propose différentes activités nautiques et aquatiques pour toute la famille. Jet-ski, bouées tractées, paddle, canoë-kayak, surf, wide surf, voile… Il y en a pour tous les âges ! Et si vous aimez les journées farnientes, vous pouvez aussi profiter de l’excellent ensoleillement de la région pour parfaire votre bronzage. Par ailleurs, la qualité de l’eau vous comblera de plaisir avec une baignade tranquille et sécurisée.

Installez votre tente sur la plage

Pour admirer la beauté des lieux, vous n’avez pas besoin de louer une chambre dans un hôtel de luxe. La Plage des Dames (Noirmoutier), la plage du Sauveterre (Olonne sur Mer) et la plage de la Terrière (La Tranche sur Mer) sont parfaites pour passer une nuit à la belle étoile. Les pieds dans l’eau, vous serez séduit par la vue entre ciel et mer.

tentes camping Vendée

Différentes offres de choix de campings

L’un des plus grands avantages du camping, c’est qu’il offre une variété de solutions d’hébergements, où tout le monde peut trouver son bonheur. Que vous campiez à la montagne, à la mer ou à la campagne, vous trouverez sûrement un logement adapté à votre budget : bungalow, tente, chalet, etc.

Les bungalows

En été, les hôtels et les chambres d’hôtes sont souvent pris d’assaut par les vacanciers. C’est pourquoi la plupart des touristes se ruent vers les bungalows. Construit en bois ou dans des matériaux naturels, ce type d’hébergements apparaît comme une alternative peu coûteuse.

Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, les bungalows offrent un bon confort de vie. Ils disposent, en effet, de divers équipements modernes qui vous feront sentir comme chez vous. Pour ceux qui ont un budget limité, mais qui souhaitent passer un séjour confortable en pleine nature, les bungalows constituent un excellent choix d’hébergement. Respectueux de l’environnement, ils sont idéals pour les familles nombreuses.

Les tentes

Pour ceux qui souhaitent se rapprocher de l’esprit camping, la location de tentes est l’alternative la plus conseillée. Très différent des hôtels luxueux, ce mode d’hébergements vous offre une vie au grand air, loin des tumultes de la ville.

Le camping traditionnel sous une tente vous permet de vous détendre et de vous ressourcer, tout en restant en contact avec la nature. Pour cela, des emplacements nus vous sont proposés par les campings afin que vous puissiez poser votre abri et établir votre campement. Si vous recherchez un minimum de standing, il vous est possible de louer une tente toilée. Cette dernière est soigneusement aménagée et équipée afin de vous faire passer des vacances agréables.

Les camping-cars et les caravanes

Vous souhaitez partir en vacances tout en restant libre de vos déplacements ? Les camping-cars et les caravanes sont faits pour vous. En effet, ce moyen de transport fait aussi office d’hébergement, ce qui vous facilite nettement la vie.

L’avantage, c’est que vous pouvez profiter de tout le confort intérieur d’une maison, tout en restant proche de la nature. Grâce aux équipements installés dans le véhicule, il vous est possible de cuisiner, de prendre une douche et de dormir, le tout, sans dépenser une fortune.

Le chalet

Le chalet fait partie des hébergements haut de gamme proposés dans les campings. Il est généralement fait de bois et construit au milieu de la nature (forêt, montagne, plage…). À la différence du bungalow, cette construction possède absolument tout le confort d’une maison, que ce soit en termes d’isolation thermique ou d’équipements. Idéal pour les familles, il dispose d’une pièce à vivre, d’une cuisine équipée, de chambres individuelles pour les parents et pour les enfants, et d’une salle d’eau avec douche et toilettes.

Des campings dans toute l’Europe pour partir où vous voulez

Si la France propose un large choix de destinations originales pour aller camper, d’autres pays d’Europe disposent aussi de terrains extraordinaires. Que vous préfériez la mer, la campagne ou la montagne, vous y trouverez le campement idéal pour vos prochaines vacances.

Les destinations de camping en France

Le territoire français propose un choix varié de campings, allant des plus classiques ou plus luxueux. Des Pays de la Loire aux Pyrénées Atlantiques, en passant par la Provence-Alpes-Côte d’Azur, le choix est vaste, et concerne tous les budgets ! Selon que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, les terrains de camping qui vous seront proposés ne seront pas les mêmes.

Les meilleurs campings d’Europe

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas changer complètement d’air et choisir un autre pays ? Cap sur l’Espagne, l’Italie ou encore la Croatie. Ces destinations vous réservent de nombreuses surprises ! Vous pouvez par exemple partir au pays de Cervantès pour profiter des plages catalanes et andalouses. On vous y proposera le même confort que dans les campings français : parc aquatique, emplacement pour tentes, animations et activités diverses, etc. Faire du camping à l’étranger vous permettra également de découvrir la richesse culturelle d’un autre pays.

Rendez-vous au camping en auto-stop pour encore plus d’économies !

Lorsque vous partez en vacances, vous dépensez la moitié de votre budget dans le transport et dans l’hébergement. Si l’argent dépensé pour l’hébergement peut être économisé en louant une tente, le transport reste un problème majeur. D’où l’importance de trouver une autre alternative.

Comme le veut la tradition, les campeurs doivent savoir se débrouiller pour vivre à fond leur aventure. C’est d’ailleurs le maître mot des camps scouts. L’auto-stop est ainsi ce qui se rapproche le plus du concept de l’aventure. De plus, faire de l’auto-stop possède de nombreux avantages :

  • cela vous permet de faire de nouvelles rencontres,
  • c’est un acte écologique, car il vous évite de conduire et donc d’émettre plus de CO2,
  • et surtout, c’est gratuit !

La solution du covoiturage est aussi particulièrement avantageuse.