Que faire à Taghazout le soir : activités et bons plans

Que faire à Taghazout le soir : activités et bons plans

Situé sur la côte de l’océan Atlantique au Maroc, Taghazout est un petit village qui attire de nombreux voyageurs chaque année. Il est célèbre pour ses plages magnifiques et ses paysages à couper le souffle. C’est surtout un véritable paradis pour les surfeurs, puisqu’il regorge de nombreux spots de surf avec des vagues idéales. Bien évidemment, il est aussi possible de pratiquer d’autres activités, même en pleine soirée. Découvrez dans ce guide que faire à taghazout le soir.

Bien choisir un surf camp taghazout

Taghazout est une destination de choix pour faire du surf au Maroc. Ses spots de surf variés offrent, en effet, des vagues parfaites, attirant des surfeurs de tous les niveaux (débutants ou expérimentés). Si cette activité vous a toujours fait rêver, n’hésitez pas à y organiser un voyage entre amis ou en famille. L’idéal est de directement rejoindre un surf camp taghazout comme celui proposé sur le site https://www.wavesky-surfcamp.com/surf-camp-taghazout/.

A lire également : Partez à la découverte du monde MSC Croisières

Un camp de surf comprend l’hébergement, le transport, le repas et les cours de surf. De plus, vous pouvez y pratiquer d’autres activités supplémentaires comme un des cours de yoga. Ce dernier est d’ailleurs recommandé pour la récupération après le surf. Au Maroc, il existe plusieurs camps. Pour faire le bon choix, tenez compte d’un certain nombre de critères.

Vos besoins et vos attentes

Si vous souhaitez faire du surf à Taqhazout, dénicher un bon camp de surf. Vous devez commencer par analyser vos besoins et vos attentes. Identifiez le type d’hébergement idéal, vos attentes en matière de cuisine, les activités supplémentaires que vous voulez pratiquer et votre niveau de compétences en surf.

A voir aussi : Sortie en mer en Corse : quels sont les lieux incontournables à visiter ?

L’emplacement

Pour profiter de bonnes conditions de surf, misez sur un surf camp taghazout qui se trouve être une destination réputée. Cette dernière doit proposer une belle plage et des vagues douces. Sachez néanmoins que les surfeurs expérimentés adorent les vagues puissantes. Si vous en faites partie, vous pouvez bénéficier d’un service avec guide dans certains établissements pour découvrir les meilleurs spots du village.

Le transport

Taghazout se trouve à environ 20 kilomètres de l’aéroport d’Agadir. Il est donc accessible en moins d’une journée en prenant un taxi ou un bus. Il faut cependant noter que le transport de l’aéroport (arrivée et départ) est généralement compris dans le service des camps de surf. Ce sont les transferts vers les spots de surf qui peuvent y être non inclus. C’est pourquoi il est important de bien vous renseigner avant de sélectionner le meilleur surf camp taghazout.

Les cours de surf proposés

Vous devez vous assurer que les cours de surf proposés par l’établissement soient adaptés à votre niveau. N’oubliez pas de vérifier les qualifications des instructeurs.

Les équipements

Les planches de surf, les combinaisons et les autres équipements sont déjà compris dans le prix des cours. Toutefois, il faut examiner leur qualité pour garantir votre sécurité lors des séances.

Quelques informations sur Taghazout

Taghazout, situé dans la région de Souss-Masa au Maroc, est à près de 300 kilomètres au sud de la ville de Marrakech. L’aéroport le plus proche est celui d’Agadir. Son climat est agréable et ensoleillé la majeure partie de l’année. Toutefois, le meilleur moment pour s’y rendre est de mars à novembre. Dans ce petit village marocain, les plages sont magnifiques et c’est l’une des principales raisons qui expliquent sa popularité. Les surfeurs l’apprécient particulièrement pour ses beaux spots de surf comme devil rock, Banana point, Panorama et Spider’s.

Par ailleurs, il y a plusieurs types d’hébergements disponibles, à part le surf camp. Vous trouverez :

  • des auberges de jeunesse : une option parfaite pour les voyageurs en solo ;
  • des hôtels : choisissez les complexes de luxe qui se trouvent à Taghazout bay ;
  • des villas en location : une solution idéale pour un voyage en famille ;
  • des riads : ce sont des maisons traditionnelles marocaines.

Cette destination est aussi prisée par ses nombreuses activités de plein air. Préparez-vous à y vivre une expérience inoubliable, même la nuit.

Alors, que faire à taghazout le soir ?

Taghazout ne s’endort pas au coucher du soleil. Bien au contraire, c’est une fois la nuit tombée que ce village dévoile tout son charme. Une question se pose alors : que faire à taghazout le soir ? Voici quelques idées de bons plans.

Participer à une soirée animée entre surfeurs

Si vous êtes venu à Taghazout pour faire uniquement du surf, sachez que vous pouvez très bien vous amuser la nuit. Le camp de surf dans lequel vous êtes hébergé peut, en effet, organiser des soirées animées entre surfeurs après les séances ou les cours de surf. Feux de camp, concerts improvisés, barbecues et cours de yoga au clair de lune, de quoi garantir une ambiance agréable et propice aux échanges et aux rencontres.

Organiser un dîner le long de la plage

Vous pouvez envisager une sortie nocturne à Taghazout pour déguster la gastronomie locale. Le long de la plage, des restaurants traditionnels comme l’Océan Bleu, le Spot et le Soleil bleu vous proposeront les meilleures spécialités culinaires marocaines. Laissez notamment éveiller vos papilles par les couscous aux saveurs épicées. Ce sont des plats typiques du Maroc.

Durant votre séjour dans un surf camp thagazout, vous pouvez également participer à un atelier de cuisine. Il constitue une excellente occasion de vous immerger dans la culture locale le soir, tout en pratiquant le surf la journée.

Se rendre dans un bar ou un café

Lors de votre voyage à Taghazout, vous pouvez aller dans l’un des bars branchés du village pour faire la fête. Parmi les plus populaires, il y a le Killer whale. Cet établissement propose une ambiance « surf et chill », ce qui s’avère un lieu de rencontre privilégié des surfeurs. Vous pouvez y déguster une bière locale ou un cocktail fait maison.

Si, par contre, vous recherchez un endroit pour admirer le coucher de soleil, choisissez le Sunset Lounge. Ce bar offre une vue imprenable sur la plage et l’océan.

Faire de la randonnée sous les étoiles

C’est une activité dédiée aux aventuriers qui se demandent que faire à taghazout le soir. Les lieux désertiques du village proposent des paysages lunaires à couper le souffle. C’est une aventure à vivre idéalement les soirs de pleine lune. Vous pouvez admirer les vagues et la mer à la belle l’étoile. Il convient tout de même de noter que les excursions nocturnes doivent toujours être accompagnées d’un guide spécialisé.

Quelles sont les activités à faire autour de Taghazout et Agadir ?

Aux alentours d’Agadir et de Taghazout, il existe une multitude d’activités à faire. Vous pouvez, par exemple, visiter les villes comme :

  • Essaouira : connue pour ses belles plages de sable fin et son architecture typique ;
  • Taroudant : également appelée « petite Marrakech », celle-ci est réputée pour ses productions artisanales (tapis, poteries, bijoux, etc.).

D’autres options intéressantes consistent à organiser une balade en bateau depuis Agadir ou à faire du quad dans les dunes. Si, par contre, il vous faut un endroit calme pour vous détendre, rendez-vous à la vallée Paradis.