Est-ce dangereux de voyager en Equateur ?

Est-ce dangereux de voyager en Equateur ?

Pourquoi choisir l’Équateur pour vos prochaines vacances ? Du charme des hôtels à Quito aux vestiges des civilisations anciennes , l’Equateur a assez pour célébrer de nombreux globe-trotter dans des paysages, des rencontres et des découvertes culturelles  !

Pourquoi choisir l’Équateur ? Une histoire riche et mouvementée

L’ histoire de l’Équateur, comme de nombreux pays d’Amérique du Sud, est mouvementée : depuis les origines des Incas, une conquête des conquistadors espagnols, et depuis le début du XIXe siècle, une période démocratique caractérisée par une très forte instabilité politique et trois courtes périodes de dictatures militaires. Voyager en Équateur aujourd’hui vous permettra de découvrir les traces de ces époques, ainsi que les richesses naturelles du pays : montagnes, volcans, faune et flore…

A lire également : Quel est le plus beau bateau MSC ?

Les beautés naturelles de l’Équateur ©Simon Matzinger Quito, classé patrimoine de l’UNESCO

Dès qu’il n’est pas commun, la capitale Quito n’est pas la plus grande ville de l’Equateur, c’est Guayaquil, une ville portuaire. Néanmoins, Quito a beaucoup de richesse, en plus d’accueillir la majorité des voyageurs arrivant en Équateur grâce à son aéroport international et ses vols quotidiens au départ d’Europe. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et son emplacement au cœur des Andes offre une vue imprenable.

A lire aussi : Vendre une maison à Courchevel : comment s’y prendre ?

Visitez le quartier colonial de Quito

La visite de Quito peut commencer par le Quito colonial et son quartier historique, habité par les Indiens amazoniens . Pour en savoir plus sur l’histoire du pays, nous vous recommandons de visiter le Musée Colonial. Comme dans tous les pays colonisés par les conquistadors espagnols entre le XVe et le XVIIe siècle, la religion catholique est importée et de nombreuses églises naissent, comme celles de San Francisco, Saint-Domingue et San Augustin. Pour voir !

Balade en train dans les Andes !

A quelques dizaines de kilomètres au nord de Quito se trouve la ville d’Ibarra, qui est également perchée dans les Andes. Elle est connue pour son marché où les voyageurs peuvent magasiner en toute sécurité et découvrir les coutumes et les saveurs de l’Équateur. Pour les touristes qui aiment les sensations fortes, il y a une attraction inhabituelle : « L’Autoferro ». C’est un bus ferroviaire qui traverse les Andes avec des aqueducs, en équilibre sur le vide. Frish garanti ! Insolite, toujours, dans la même région, aller à Mitad del Mundo  : le centre du monde, ainsi appelé parce que là l’équateur passe et sépare les hémisphères nord et sud. N’est-ce pas une bonne raison de répondre à votre question, à savoir « pourquoi choisissez-vous l’Équateur » et aucun autre pays en Amérique du Sud ?

Les Andes ©Reto Bürkler Profitez des plages de l’Équateur

Pour un Les voyageurs retournent se reposer et se rendre aux plages de la côte du Pacifique. La ville de Sami, en particulier, est idéale pour se détendre et profiter de la douceur de la côte équatorienne.

Plage en Equateur ©Pok Rie Séjournez sur les îles Galápagos

L’ Équateur possède également les îles Galapagos, un archipel de l’océan Pacifique , à environ 1 000 km de la côte. Pour les voyageurs riches, c’est l’occasion de découvrir un nouveau site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de sa flore et de sa faune, y compris l’emblème de l’archipel, la tortue géante et de nombreuses espèces d’iguanes. C’est pourquoi vous choisissez l’Équateur !

Tortue des Galapagos ©Magda Ehlers Hôtels et hébergement économiques à Équateur

Quito dispose d’un site moderne avec des hôtels de bonne qualité. La méfiance pendant les célébrations : L’hébergement à Quito ou en Equateur devient généralement plus compliqué et chambres bon marché, qui sont disponibles à la dernière minute, sont rare.Pour manger en Équateur, vous pouvez compter sur les petits restaurants et magasins où vous pourrez déguster des spécialités locales de riz, légumes et viande (souvent de la volaille), par exemple.

Informations pratiques

Vous voulez aller en Equateur ? Pour que votre séjour soit un succès, OK Voyage vous propose des informations pratiques et de bonnes offres.

  • Office de Tourisme : Visitez le site officiel du tourisme dans lepasseport et visa équatorien
  •  : aucun visa n’est nécessaire pour les Français souhaitant voyager en Equateur pendant moins de 3 mois. Un passeport valide 6 mois après le séjour est requis. Veuillez noter qu’une taxe en espèces est exigée lorsque vous quittez l’Équateur à l’aéroport.
  • l’ argent et Changement : Jusqu’aux années 2000, la monnaie équatorienne était le sucre (nommé d’après un général, chiffre clé de l’indépendance de l’Équateur), mais maintenant c’est le dollar américain qui fonctionne en Équateur.
  • Décalage horaire : Il y a un décalage horaire de 6 heures entre la France et l’équateur en hiver et 7 heures en été.
  • Criminalité : L’Équateur n’est pas un pays dangereux, mais comme le recommande le ministère des Affaires étrangères, les voyageurs avisés éviteront de marcher seuls dans la rue le soir et de conduire des autobus la nuit. Mieux même avec de petites sommes d’argent pour vous-même et des photocopies de ses documents officiels.

TRANSPORT

  • Se rendre en Équateur  : l’aéroport international Marsical Sucre dessert la capitale de Quito.
  • Se déplacer en Equateur : les conditions routières sont généralement moyennes, mais s’améliorent dans la tend à être au fil du temps. Louer une voiture n’est pas nécessairement la meilleure solution, surtout en raison du manque de panneaux de signalisation. Au contraire, les bus sont une bonne solution. Ils permettent d’aller n’importe où, assez rapidement et de dépasser.