Et si vous alliez à Venise pour le carnaval ?

Et si vous alliez à Venise pour le carnaval ?

Ça y est ! Il est enfin là ; le très réputé Carnaval de Venise. Plus que quelques jours, et toute la ville pourra plonger dans cette ambiance de fêtes, de fous rires, de déguisements, et de détente absolue. Pendant toute l’année, vous êtes préoccupé par quelque chose. Les études, le travail, les enfants, la famille, les amis, les factures. À partir du 3 février de cette année 2018, vous pouvez profiter de 10 jours de détente loin de vos problèmes et des tracasseries de tous les jours. Comment ? Et si vous alliez à Venise pour le carnaval ? Vous pouvez même amener les enfants avec vous ; avec l’ambiance qui règne là-bas, vous allez passer des jours de vacances inoubliables.

Pourquoi aller au carnaval de Venise ?

Le monde entier y sera ; pas littéralement, il y sera représenté. Pendant les 10 jours de festivités intenses, vous pourrez changer et profiter d’un spectacle époustouflant. Vous visiterez une cité romantique à souhait, chargée d’histoire et vous assisterez à l’un des évènements les plus attendus de l’année. C’est l’occasion de vous déguiser en Casanova, en courtisane, ce que vous voulez ; c’est à vous de voir. Avec du maquillage pour parfaire votre tenue, tout est possible.

A lire aussi : Louer un van en Nouvelle-Zélande pour tout découvrir du pays

Au carnaval de Venise, vous plongerez dans un univers parallèle où rien n’existe à part cette variété de couleurs, de dialectes, de personnes, de chants, de danses, de célébrations, de saveurs culinaires. Vous aurez tout pour vivre une expérience enrichissante et inoubliable. En partant, prenez tout ce dont vous aurez besoin, car le programme risque d’être fort chargé.

A lire aussi : Week-end à Prague : notre proposition de programme

Comment préparer votre départ ?

La carte ; elle est très importante la carte de Venise. Venise est un assemblage de ruelles, de belles architectures, de spectacles, et vous pourriez à force de le contempler perdre votre chemin. Réservez un hôtel ; cela risque d’être un peu compliqué puisque la réservation se fait des semaines voire des mois à l’avance. Mais pas de panique, vous pouvez vous rapprocher d’une agence qui offre le logement et organise des activités.

Et l’indispensable de tout carnaval, le déguisement. Prenez tout ce qu’il faut pour le carnaval. Commencez par faire une liste pour ne rien oublier : des costumes, des masques, les pas de danse à connaitre, etc.

Comment se débrouiller au carnaval ?

Sachez qu’il y aura foule au carnaval, alors préparez-vous à être ébloui. Le carnaval dure tout le mois, mais les plus grosses festivités s’étalent sur les 10 jours. Au carnaval, des activités telles que le défilé des Marie (les 12 plus belles femmes de la ville) et le vol de la colombe (la plus belle des 12) sont organisés. En outre, vous aurez l’occasion d’assister à des bals dans les plus beaux palais de la ville. Variez votre moyen de transport dans la ville pour profiter de différentes perspectives de Venise. Et si possible, prenez de la hauteur (montez sur des toits ou des monuments) pour profiter d’une vue d’ensemble.

Le carnaval de Venise est l’un des carnavals les plus célèbres du monde. Il réunit des personnes de toutes les conditions. La période du carnaval s’avère être le moment idéal pour visiter Venise, alors n’hésitez pas.