Europe

Week-end à Prague : notre proposition de programme

En quête d’une petite escapade pour un week-end ? Que vous ayez de la compagnie ou que vous soyez tout seul, prendre le temps de vous évader deux à trois jours peut vous donner la force de continuer les batailles quotidiennes. Vous avez choisi une destination et il s’agit de Prague, tenez-vous prêt pour un bon marathon de quelques jours seulement.  

Profiter d’un cours séjour à Prague 

Prendre un week-end de repos peut s’avérer à la fois nécessaire et stratégique lorsque vous avez un quotidien agité. Le week-end ne compte que 2 à 3 jours, mais vous pouvez faire plusieurs choses avec ce peu de temps si vous êtes bien organisé. D’ailleurs, Prague est une destination indiquée lorsqu’on veut rompre un moment avec la monotonie. En comptant uniquement samedi et dimanche, voici une proposition de programme que vous pourrez adopter.  

A lire également : Deux semaines en Nouvelle-Zélande : que faire ?

Programme du samedi 

Pour une personne qui a atterri le vendredi, il est recommandé de commencer effectivement les visites le lendemain. Ainsi, nous vous proposons d’explorer trois endroits mythiques de la ville de Prague, notamment le château de Prague, Mala Strana et Staré Mesto. Pour commencer, faites un tour au château de Prague et apprenez quelques bribes de la culture tchèque. Ensuite, empruntez la rue Nerudova en descendant vers la Vltava pour atteindre Mala Strana. Il s’agit d’un quartier charmant et très populaire de la ville, vous pourrez y faire de belles photos et prendre rapidement un déjeuner.  

En outre, vous pouvez visiter le jardin Wallenstein, situé au nord du Pont Charles. Vous remarquerez assez vite le rapprochement entre les cultures tchèque et allemande, notons que la proximité des capitales des deux pays y est pour beaucoup. Continuez votre parcours en traversant le quartier juif, dans cette zone vous pouvez visiter le cimetière juif. Plus loin, vous tomberez sur la place de la Vieille Ville : Staré Mesto. Pour terminer votre journée, allez dans le quartier entre shopping et cafés et prenez-y un temps de répit avant de vous aventurer dans l’un des concerts ou autres distractions se déroulant le soir à Prague. 

Lire également : Vacances d’été dans la station de ski Puy Saint Vincent

Programme du dimanche 

Le Pont Charles aux aurores est un endroit par lequel vous pouvez sereinement commencer votre journée de dimanche. Par la suite, vous avez le musée d’art moderne Kampa à explorer, ce musée se trouve justement sur l’île Kampa. Si vous débordez d’énergie et de punch, vous pourrez monter la célèbre colline de Pétrin jusqu’au monastère de Strahov. Vous pouvez aussi visiter la nouvelle ville : Nové Mesto et terminer votre parcours au niveau de la plaque commémoratrice destinée à Jan Palach.