Se loger pour les vacances en Guadeloupe

Se loger pour les vacances en Guadeloupe

Destination de rêve s’il en est, la Guadeloupe est une île très prisée des Antilles. Entre cocotiers et mer turquoise, l’île en forme de papillon offre tout le dépaysement et le plaisir que les départements et territoires d’outre-mer seuls savent offrir. Baignée par l’océan atlantique et la mer des Caraïbes, la Guadeloupe présente tout ce qu’on peut attendre d’une destination sous les tropiques : soleil radieux, douce chaleur rafraîchie par les alizés, eaux transparentes, plages de sable blanc à perte de vue, palmiers et cocotiers. La Guadeloupe offre aussi l’aventure à ceux qui la recherchent avec son volcan en activité, la Soufrière, ses chutes d’eau, sa faune sauvage. Il y en a donc pour tous les goûts, et c’est également le cas en ce qui concerne les hébergements ! Comme souvent, le plus dur restera de choisir.

Se loger en Guadeloupe, l’embarras du choix

Que ce soit pour une dizaine de jours ou plus, trouver un logement pour ses vacances en Guadeloupe ouvre un champ de possibilités très large. Une location de vacances en Guadeloupe comme une chambre d’hôtel pourront prendre de multiples formes en fonction de vos attentes et de la couleur que vous souhaitez donner à votre séjour.

A découvrir également : Conseils pour mettre sa maison en location pendant les vacances

Les résidences hôtelières

Les hôtels de tous niveaux de confort existent sur place. Du plus grand standing, au confort le plus simple, les hôtels de Guadeloupe offrent toujours une expérience appréciable. Que l’on y cherche les équipements les plus luxueux autour d’une piscine ou de l’authenticité profonde dans les échanges avec les propriétaires d’un petit établissement, vous trouverez votre bonheur.

A découvrir également : La checklist ultime pour vos vacances en camping

Les locations de vacances

C’est le mode de réservation qui est de plus en plus recherché par les voyageurs, quelle que soit leur destination. La location de vacances, qu’il s’agisse d’une maison avec piscine ou d’un appartement, combine souvent le meilleur des deux mondes : la qualité et l’accueil d’un hôtel, et la liberté et la flexibilité de votre propre logement. Vous êtes entièrement libre d’aller et venir, cuisiner, vivre tout simplement, sur une surface qui sera très généralement beaucoup plus grande que ce qu’une chambre d’hôtel vous aurait offert.

C’est Airbnb qui, habituellement, est le canal d’entrée des locations proposées par les particuliers en Guadeloupe, mais d’autres réseaux et plateformes proposent également des solutions riches et adaptées à chaque voyageur.

La location de vacances, c’est aussi fréquemment la solution la plus pratique quand le nombre de voyageurs rend la réservation de chambres d’hôtel trop onéreuse. En effet, si vous venez en famille avec plus de deux enfants, cela rend continuellement plus complexe l’installation dans un hôtel puisque la grande majorité du temps, le nombre limite d’enfants par chambre est de 2 avec un adulte au moins. Sauf à ce que les chambres puissent communiquer ou qu’une suite familiale vous soit proposée, à un prix intéressant, l’hôtel sera à oublier.

La Guadeloupe regorge de magnifiques lieux de séjour éparpillés sur toute l’île et notamment dans les villes de bord de mer les plus prisées. La meilleure saison, celle de la grisaille en métropole, est lancée : ne reste qu’à réserver !