Combien d’heures de vol pour l’Australie ?

Combien d’heures de vol pour l’Australie ?

L’Australie est un pays incontournable si vous souhaitez voyager en solitaire, avec votre famille, des amis ou encore des collègues. Malheureusement, si vous avez la phobie de l’avion, ce ne sera pas une destination qu’il faudra envisager. En effet, vous aurez un temps de vol très conséquent et en fonction de la compagnie aérienne, vous devrez prévoir plus d’une semaine sur place. Entre la durée du trajet et le jetlag, il est largement conseillé de rester au moins 15 jours.

Attention aux différentes escales pour votre vol

Certains sites auront tendance à vous annoncer qu’il faut prévoir 15 heures pour rejoindre l’Australie, mais cette information n’est pas forcément réelle. En effet, vous devez aussi prendre en compte le temps d’attente pour les vols, les escales et dans la plupart des cas, il faut être très patient sauf si vous avez réussi à minuter votre voyage. Il ne faudra pas une seule seconde sinon vous pourrez manquer votre correspondance.

A lire en complément : Louer un van en Nouvelle-Zélande pour tout découvrir du pays

  • De ce fait, pour rejoindre l’Australie, vous devez parfois prévoir près de 21 heures.
  • Cette durée est valable pour la côte Est et vous devrez prévoir 17 heures pour l’Ouest.
  • Bien sûr, ce temps doit être allongé considérablement à cause de la durée de l’escale et du nombre de correspondances.
  • Parfois, vous devez patienter près d’une heure dans l’aéroport et dans d’autres cas de figure, l’attente est deux fois plus longues.
  • Généralement, ce sont les voyages les plus longs qui sont les plus abordables, mais il est préférable d’être patient.

De plus, le trajet sera également plus conséquent si vous devez prendre le train pour rejoindre l’avion ou encore la voiture pour vous rendre à l’aéroport le plus proche. Si celui proposé à côté de chez vous ne met pas en avant un vol, vous devrez alors rejoindre la capitale et quelques heures s’ajouteront alors au compteur.

Comment supporter cette durée ?

Nous vous conseillons forcément de dormir dans l’avion, c’est la meilleure façon pour que les heures passent très rapidement. Optez également pour des bouchons d’oreilles, un masque pour ne pas être dérangé par la luminosité et prévoyez un coussin de voyage si vous ne pouvez pas vous allonger. Pour les trajets aussi conséquents, les vols en classe Business sont souvent beaucoup plus agréables, cela vous évite d’être très fatigué et même courbaturé à la descente de l’avion.

A lire en complément : Deux semaines en Nouvelle-Zélande : que faire ?

Si vous devez voyager en Australie pour le travail ou le plaisir, nous vous recommandons une durée assez longue de 15 jours. Vous devrez prévoir au moins deux ou trois jours pour le trajet et la prise en compte du jetlag. Cela sera valable à l’aller et au retour. De ce fait, vous aurez bien besoin d’une semaine complète pour profiter des paysages, des restaurants, des activités et de votre rencontre avec les kangourous par exemple. N’hésitez pas à préparer votre voyage avec quelques mois d’avance notamment pour comparer toutes les compagnies, les escales, les durées ainsi que les prix.

Vous renseignez sur les activités en Australie

Ce pays est très prisé par les jeunes couples et les actifs notamment puisque le sport et les randonnées sont à l’honneur. Grâce à ce site web, vous pourrez organiser plus facilement votre départ. Ne négligez aucune information puisque les activités sont nombreuses et vous devrez vous intéresser à ces visites dès votre arrivée.

  • Pour les amoureux de la nature, la grande barrière de corail vous tend les bras, ce sont près de 2300 km qui sont à découvrir.
  • Une formation rocheuse très insolite en Australie est appréciée, elle est nommée Uluru.
  • Vous pourrez aussi découvrir Harbour Bridge qui n’a rien à envier au pont des États-Unis.
  • Si vous souhaitez rencontrer les koalas, les manchots et vous promener, c’est la Great Ocean Road qui sera à envisager.

Plusieurs villes sont aussi à prévoir lors de votre voyage et cela dépend essentiellement de la durée de votre séjour. Vous ne pourrez pas manquer Sydney, Melbourne ou encore Gold Coast et même Brisbane ou Cairns. Les guides sur Internet pourront vous aider à trouver un itinéraire très sympathique, car il ne faut pas perdre de temps surtout si vous décidez de séjourner une semaine sur place.

En prévoyant dans les moindres détails toutes vos vacances en Australie, vous ne pourrez manquer aucun lieu très important.