Les stations de ski proches de Monaco

Les stations de ski proches de Monaco

On connaît tous Monaco pour ses appartements de luxe accrochés sur un rocher face à la mer Méditerranée. Outre son climat attrayant, ses plages de rêve, ses yachts, ses luxueuses tours résidentielles, son célèbre Casino, son choix varié d’activités culturelles et fabuleux son calendrier d’événements – Monaco fait également partie de ces villes côtières offrant un accès rapide aux stations d’altitude. Avec ce guide du ski proche de Monaco, découvrez où skier lorsque l’on est Monégasque ou résident.

Le ski à moins d’une heure et demie de Monaco

1.   Turini-Camp d’Argent

Suitée à 63 km de la Principauté, la toute petite station familiale de 4 pistes chevauchant le col de Turini et la baisse de Camp d’Argent ne rivalise certes pas avec les plus grands domaines skiables des Alpes Maritimes, mais reste néanmoins la station de ski la plus proche de Monaco.

A lire aussi : Colombie : peut-on y aller en toute sécurité ?

2.   Gréolière-les-Neiges

Le petit village de montagne perché à 1400 mètres d’altitude et proposant une vingtaine de pistes tous niveaux, se situe à moins de 70 km de la Principauté. En voiture, il vous faudra exactement 1 heure et 19 minutes pour rejoindre le bas de la station depuis votre appartement de Monaco.

3.   Casterino

À seulement 76 km de Monaco, la station de Casterino est un havre de paix situé au cœur d’un site préservé et permettant la pratique du ski de fond et du ski de randonnée.

A lire en complément : Envie de s’évader et de faire le point sur sa vie ? Quelques idées voyage pour vous !

Les grands domaines skiables à proximité de Monaco

4.   Limone

À 86 km de Monaco, la station de Limone en Italie est l’une des stations préférées des Monégasques. C’est également l’un des plus anciens villages alpins d’Italie qui abrite d’ailleurs en son centre, une église du XIIème siècle. Le domaine de 80 km de pistes est généralement ouvert (selon enneigement) de début décembre à mi-avril.

Limone

5.   Auron

Située dans le Mercantour, à seulement 2h de Monaco, Auron est une station familiale proposant un domaine de 135 km de pistes, dont 3 pistes bleues et 9 pistes noires. C’est l’une des plus grandes stations de ski près de Monaco.

Auron

6.   Isola 2000

Il vous faudra 2h de route pour rejoindre les pistes d’Isola 2000 depuis votre appartement de Monaco. Ski alpin, snowboard, randonnée, raquettes et ski nordique sont à Isola 2000 ce que la baignade et la plongée sous-marine sont à Monaco. La station propose un choix de 45 pistes pour tous les niveaux, sur un domaine de 120 km, culminant à 2610 mètres d’altitude.

Isola 2000

7.   Valberg

À moins de 100 km de Monaco, Valberg est LA station référence de la Côte d’Azur. Son village implanté à 1700 mètres d’altitude est un village authentique et agréable où déguster de bonnes fondues en famille. Valberg propose un domaine de 90 km de pistes avec 23 remontées mécaniques, des pistes tous niveaux, un Air-Bag, un Snowpark et un Parcours Family.

ski valberg

Vous l’aurez compris l’achat d’un bien immobilier à Monaco n’est pas seulement réservé aux amoureux de plage. La petite Principauté permet également de partir profiler d’une journée ou même d’une demi-journée de ski à moins de deux heures de voiture de la maison.