Quand partir aux Seychelles ?

Quand partir aux Seychelles ?

Les îles des Seychelles sont des endroits magnifiques à visiter. Avec leur climat, elles offrent aux visiteurs des expériences exceptionnelles. Cependant, il est important de savoir pendant quelle période il faut s’y rendre. Vous vivrez une bonne expérience lorsque vous y allez à une période favorable. Découvrez ici quand aller aux Seychelles.

Entre octobre et novembre

Sur les îles Seychelles, il y a entre octobre et avril une grande saison des pluies. La présence du vent est remarquable. Il vient souvent du nord-ouest. Durant cette période, la température est chaude et va au-delà de 30 °C. Cependant, les mois d’octobre et de novembre sont plus favorables à la visite de l’archipel des Seychelles.

Lire également : Passer des vacances de luxe dans les Alpes. Oui c'est possible !

En effet, la température au cours de ces mois est bonne et permet une vie plus paisible. De plus, le volume de pluies de cette période est limité et l’humidité du vent est contenue. Certes, vous n’aurez pas une chaleur comme en été de France, mais vous aurez moins froid que l’hiver.

Entre décembre et mars

Pour échapper à l’hiver et vivre avec un peu de chaleur, choisissez ce moment pour visiter les Seychelles. La température sur cet archipel pendant cette période varie très souvent de 27 °C à 28 °C. Les pluies subites et abondantes sont fréquentes, mais ne durent pas longtemps.

A lire en complément : Et si vous alliez à Venise pour le carnaval ?

En une demi-heure, déjà, le soleil illumine l’atmosphère des îles pour redonner la chaleur. Pour profiter d’un moment de vacances ensoleillé loin de l’hiver européen, offrez-vous un voyage sur les îles Seychelles à cette période de l’année.

Entre avril et novembre

Entre les deux saisons du climat sur l’archipel Seychelles, il y a le mois d’avril et de novembre qui font office de transition. Pendant ces mois, la température est très élevée et va jusqu’à 31 °C. Ce qui rend les journées chaudes et parfois plus chaudes qu’elles devraient l’être réellement.

En effet, le vent au cours de ces mois est quasi absent laissant place à une humidité de l’air. Cet aspect de la météo permet une vue parfaite sous l’eau. Ce qui favorise une bonne plongée pour les vacanciers. Vous aurez aussi cette possibilité dans les mois de mars, de mai et d’octobre.

Entre mai et octobre

La température sur les îles Seychelles pendant l’alizé sud-est en mois de mai et d’octobre vacille entre 25 °C et 29 °C. La pluie tombe peu durant cette période. Ce qui rend les journées plus ensoleillées et plus chaudes. Sous l’effet de l’alizé, un agréable vent souffle de façon continue.

Cependant, il est moins facile d’aller en mer, car avec le vent, la mer est agitée. De plus, il est difficile d’avoir une bonne vue sous l’eau. Néanmoins, c’est la période idéal pour faire de la randonnée ou de la voile. Les vacanciers trouvent alors du plaisir à passer de bons moments en cette période de l’année.

Visiter Seychelles, toute l’année

Malgré les diverses saisons des îles Seychelles, il est bien possible de visiter cet archipel pendant toute l’année. Avec la météo, vous pouvez choisir d’aller sur ces îles au cours du mois qui vous plaira. En janvier, la température moyenne est de 27 °C avec 5 heures de soleil par jour et 9 jours pluvieux. Dans le mois de février, il pleut sur 5 jours avec une température moyenne de 28 °C et 6 heures de soleil. Dans les mois de mars, avril, mai, la température moyenne est de 28 °C avec 6 jours pluvieux et 8 heures de soleil par jour.

Durant les mois de juin, juillet et août, la température varie entre 26 °C et 27 °C. Les journées sont ensoleillées pendant 7 à 8 heures avec 3 à 4 jours de pluies. De septembre en décembre, vous bénéficierez d’une température ambiante de 27 °C avec 6 à 8 heures de soleil chaque jour. Durant cette période, les jours pluvieux varient entre 4 et 10 jours. Notamment en décembre où il pleut sur 10 jours. Pendant toute l’année, la température de la mer varie entre 23 °C et 28 °C. En raison de cette variation de la température, vous pouvez choisir les périodes de l’année qui vous seront favorables. Tenez compte du vent et de l’humidité de l’air pour passer un bon séjour sur les îles Seychelles.