Camping à Barcelone : Guide

Camping à Barcelone : Guide

Le camping permet de passer des vacances amusantes et abordables en famille ou entre amis. Le camping à Barcelone est une excellente option en raison de son climat ensoleillé et doux tout au long de l’année. Les familles avec de jeunes enfants peuvent profiter de vacances fantastiques en camping, car de nombreux campings offrent un large éventail d’équipements pour divertir les enfants pendant des heures.

Lorsque vous cherchez le bon endroit pour camper à Barcelone, vous pouvez être submergé par l’offre, mais ce guide est conçu pour vous faciliter la tâche et vous indiquer les points essentiels pour réserver un camping.

A lire également : Où faire du camping avec sa famille ?

Points à prendre en compte ?

Tout d’abord, il est important de décider où vous voulez séjourner, préférez-vous le long de la côte ou plus à l’intérieur des terres dans la campagne ? Préférez-vous séjourner dans une tente, une caravane, un bungalow ou un camping-car ? Une caravane offre le confort supplémentaire d’une cuisine et d’un salon, tandis qu’une tente est une alternative moins chère.

De plus, n’oubliez pas que selon le camping Barcelone que vous choisirez, vous aurez potentiellement une vue imprenable sur la ville. Les activités pour adultes, ainsi que la piscine, peuvent être pratiquées pendant toute la saison ; les activités pour enfants ont lieu de début juin à début septembre. En outre, l’achat de billets au camping est parfois moins cher que dans les attractions elles-mêmes, et vous évitez les files d’attente. Il y a aussi un grand choix de restaurants et de lieux de vie nocturne de qualité.

A lire également : Pourquoi choisir les villages vacances ?

Transport

Une fois que vous avez établi une liste de campings, renseignez-vous sur la distance qui les sépare de Barcelone et sur les liaisons de transport vers la ville. Selon la fréquence à laquelle vous souhaitez visiter Barcelone, certains campings proposent des navettes gratuites vers la ville ainsi que vers d’autres sites touristiques proches. Si vous souhaitez découvrir la vie nocturne de Barcelone, il est conseillé de vérifier à quelle heure les transports s’arrêtent le soir et si le camping impose un couvre-feu.

Installations sur les campings

Si vous souhaitez faire une excursion plus relaxante dans la ville, ou si vous cherchez une alternative moins chère aux hôtels ou aux appartements, vous pouvez envisager de camper à Barcelone. Cependant, au moment de choisir le camping que vous allez réserver, il est important de garder à l’esprit la grande variété d’équipements proposés dont vous aurez besoin pendant votre séjour :

  • Parking
  • Douches chaudes
  • Laverie – le linge et les serviettes sont-ils fournis ?
  • Des installations pour changer les bébés ?
  • Wi-Fi
  • Piscine
  • Divertissements – parfaits pour les familles avec de jeunes enfants pour les empêcher de faire des bêtises !
  • Installations sportives
  • Supermarché
  • Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Conseils pour des vacances en camping en Espagne

Laissez-vous tenter par la cuisine locale. Si vous êtes un amateur de fruits de mer, vous aurez l’embarras du choix. Beaucoup de campings espagnols possèdent des restaurants fantastiques ou vous pourrez manger un morceau et déguster des plats frais fantastiques.

Visitez un marché local – c’est un excellent moyen de découvrir de nombreux aliments différents que vous ne trouverez peut-être pas chez vous. La plupart des hébergements dans les campings sont équipés d’un barbecue, alors pourquoi ne pas préparer votre propre festin espagnol ?

Essayez les sports nautiques – il y a tellement de possibilités de pratiquer des sports nautiques et le mieux, c’est que l’eau est à une température assez décente, surtout au milieu de l’été.

Buvez du vin et de la sangria locaux – et rapportez-en chez vous !

Lorsque vous cherchez un endroit pour manger, n’optez pas pour un restaurant tranquille, mais cherchez un endroit populaire auprès des habitants.

À voir et à savoir

Barcelone

Barcelone est une ville colorée et animée, et l’une des choses les plus remarquables est l’incroyable architecture d’Antoni Gaudi. Promenez-vous et admirez le Parc Guell, la Casa Battlo et l’incroyable Sagrada Familia. Un excellent moyen de découvrir la ville si vous n’avez pas beaucoup de temps est de monter dans le bus touristique de la ville. C’est aussi un excellent moyen de se rafraîchir quand la chaleur frappe !

La cuisine espagnole

La cuisine espagnole est célèbre et il est fort probable que vous l’ayez essayée chez vous. Mais rien ne vaut les tapas et la paella aux fruits de mer, fraîchement préparée et dégustée au soleil, arrosée d’une Sangria rafraîchissante.

Les repas sont pris à des heures différentes en Espagne, même si, bien sûr, vous êtes en vacances et vous pouvez manger quand vous voulez ! Dans de nombreuses régions d’Espagne, le dîner est pris après 21 heures, mais dans les stations balnéaires populaires, la nourriture est disponible toute la soirée.