Top 5 des boites de nuit à Amsterdam

Top 5 des boites de nuit à Amsterdam

Amsterdam la capitale des pays bas fait partie des plus grandes villes de l’Europe. C’est une ville nocturne par excellence qui regorge de plusieurs boîtes de nuit. De passage à Amsterdam, vous n’allez certainement pas vous ennuyer si vous êtes fêtard. Voici le top 5 des boîtes de nuit qui vous réservent des soirées mémorables à Amsterdam.

Le Paradiso

Situé à Weteringschans 6-8 à Amsterdam, le Paradiso comme son nom l’indique est un lieu paradisiaque. Cette boite de nuit amsterdam techno, existe depuis 1968 et a comme enceinte une église du XIXe siècle. Cette dernière comprend une salle principale d’une capacité de 1000 personnes. Le Paradiso vous accueille dans son cadre au décor sublime et original. Il a vu défiler des artistes et groupes d’artistes de grande renommée. Vous aurez aussi l’occasion de danser au rythme des platines des talentueux DJs dont elle regorge. Au Paradiso, vous n’allez certainement pas vous ennuyer puisque les programmations des spectacles sont très variées. Par exemple, les mercredis et jeudis, vous vivrez la soirée « Nothlanding ». Le Paradiso est ouvert tous les jours et les tarifs d’entrée sont abordables.

A lire également : Et si vous alliez à Venise pour le carnaval ?

L’Escape

Si vous êtes plutôt adeptes de soirées rétro, optez pour l’Escape. Cette discothèque du quartier Rembrandtsplein 11 à Amsterdam est connue comme l’une des plus grandes et des plus fréquentées de cette ville. Avec sa capacité de 2000 personnes, elle attire essentiellement une clientèle jeune qui ne se lasse pas de danser sur les tubes des années 80 et 90. Vous aurez le choix entre les pistes de danse, les salons VIP et les bars festifs de l’Escape. Il ouvre également du jeudi au dimanche.

Le Jimmy Woo

A lire également : Voyage : la Russie se prépare à simplifier son régime de visas

Destinée aux personnes fortunées, la conception du Jimmy Woo est inspirée du célèbre personnage d’un film chinois qui organisait des soirées extravagantes dans sa maison luxueuse. Ainsi, le Jimmy Woo dispose d’un cadre luxueux au design asiatique. Il est situé à Korte Leidsedwarsstraat 18 à Amsterdam et est constitué de deux niveaux. On distingue un premier niveau où est aménagé un bar ainsi qu’une piste de danse équipée d’un jeu de lumière époustouflant. A l’étage supérieur, on retrouve un bar-salon avec des canapés en cuir et des lanternes chinoises. Le Jimmy Woo est reconnu pour accueillir de grandes célébrités dans son cadre à la fois chic et glamour. Il vous propose des soirées de rêve. Ce qui lui a valu le prix du club ayant le meilleur système de sonorisation aux Pays-Bas. Il est ouvert du jeudi au dimanche à des heures bien définies.

Le Bitterzoet

Au Spuistraat 2 à Amsterdam à proximité de la gare centrale, est érigé le bar-discothèque Bitterzoet. Il fait partie des coins festifs les plus prisés d’Amsterdam. Si vous êtes amoureux du rock, du hip-hop, du punk…, ne ratez pas les programmes de ce club surtout à partir du jeudi. D’excellents musiciens et des DJs expérimentés vous réservent des soirées dansantes folles. Par ailleurs, le Bitterzoet est aussi un lieu d’exposition d’œuvres de divers artistes.

Le Melkweg

A Lijnbaansgracht 234A à Amsterdam se trouve le Melkweg. Il s’agit d’un ancien théâtre qui a été transformé en un lieu de distraction. De nombreux artistes s’y produisent. Vous y danserez du soul ; du hip-hop du R & B… Le Melkweg est en outre un cadre où se tiennent des expositions très intéressantes pendant l’année.

Pendant votre séjour à Amsterdam, faites un tour dans l’une de ces boîtes de nuit.