Pourquoi choisir les villages vacances ?

Pourquoi choisir les villages vacances ?

Lorsqu’on prévoit de faire un voyage en famille ou entre amis, on fait toujours face à quelques contraintes : l’hébergement, le transport, les repas, les activités, etc. C’est surtout difficile si l’organisation se fait à plusieurs et qu’il faut se mettre d’accord sur tout. Néanmoins, ces contraintes peuvent être évitées facilement en choisissant un séjour dans les villages vacances.

Plusieurs destinations au choix

Quelle que soit la saison, les villages vacances proposent différentes possibilités répondant à toutes les envies. Plusieurs destinations sont disponibles sur le site Villagesclubsdusoleil.com par exemple.

A lire également : 8 clubs de vacances à Majorque pour un séjour all-inclusive

Vous aurez un large choix de destinations pour vos randonnées en montagne, à l’exemple de la Haute-Savoie, des Pyrénées et Hautes-Alpes, et bien d’autres. Vous pouvez faire des vacances découvertes de ski en hiver. Idéal pour des vacances sportives en famille, en couple ou entre amis.

Si vous êtes plutôt plage et baignade, Villages Clubs du Soleil propose des séjours au bord de l’océan de la Bretagne, de la côte Atlantique, du Saint-Tropez ou de la mer méditerranée, etc.

A voir aussi : Les avantages du camping

Tout est inclus, même les repas

En choisissant un village vacances, vous n’aurez plus de soucis à vous faire pour vos repas. Vous aurez droit à des repas sains et équilibrés préparés par des chefs. D’ailleurs, vous bénéficiez également des dîners à thèmes pour les repas du soir. Il y a de quoi satisfaire les petits et les grands. D’autre part, si vous avez des bébés, des plats spéciaux adaptés à leur âge seront concoctés en conséquence.

En général, vous allez goûter aux spécialités de la région où vous séjournez. De plus, il ne s’agit pas d’un repas où vous risquez de ne pas apprécier. C’est plutôt un buffet où vous pouvez composer vous-même vos menus. Idem pour les enfants, sauf pour les bébés où vous n’avez qu’à décider la composition de son assiette et l’hôte se chargera de la préparation.

Néanmoins, certains villages vacances proposent aussi des formules sans repas, mais mettent à votre disposition une cuisine équipée où vous pouvez préparer des repas en famille.

Même les accessoires pour les activités sont inclus dans le tarif.

Activités variées

Les activités proposées dans les villages vacances sont multiples et adaptées à tous les âges. Vous pouvez leur confier vos enfants à partir de 4 mois. En fait, les animateurs de chaque club ont chacun un diplôme correspondant (CAP petite enfance, BAFA ou BAFD). Les enfants auront la chance de profiter des vacances tout en se faisant de nouveaux amis. Bien sûr, il y aura aussi des activités réservées aux adolescents jusqu’à 17 ans. Les animateurs peuvent les emmener pour faire des activités dans la région 5 ou 6 jours sur 7.

Pour ce qui est des parents, les clubs vacances permettent de profiter pleinement du séjour, en ayant un peu de temps pour soi. En effet, c’est des moments rares que l’on ne peut pas se permettre même quand on est en vacances. Autant en profiter quand on a encore la possibilité de confier les enfants à des professionnels qualifiés, ne serait-ce que pour quelques heures.

Quant aux activités, tout dépend du club choisi, mais vous pouvez par exemple faire du sauna, du jacuzzi, du hammam, de la baignade dans la mer ou dans la piscine, de la randonnée, du ski, du bain à remous, du massage, etc.

Pour toute la famille

En tout, les vacances dans les villages vacances sont des meilleures options pour se détendre et trouver le bonheur pour toute la famille. Sans stress, sans préoccupations, sans dépense supplémentaire (sauf volontaire). C’est une occasion rare pour se retrouver sans les contraintes du quotidien.

À part les activités dédiées à chaque tranche d’âge, il est également possible de prévoir des activités en famille. En effet, les randonnées, les balades à VTT ou les baignades peuvent être adaptés à la famille, en choisissant une direction accessible au plus jeune.

D’ailleurs, des activités en famille sont aussi organisées par les clubs. Vous pouvez alors confronter d’autres familles sur une partie de mini-golf, de tennis, de tir à l’arc, etc. Évidemment, vous pouvez aussi faire cette activité en famille, entre vous.

Le soir, avant le dîner, vous pouvez profiter tous ensemble de l’animation musicale ou du cinéma. À certains moments, des veillées pour apprécier le ciel étoilé ou pour des contes sont organisés à la montagne, à la plage ou juste en plein air.