Tenter l’expérience de visite de domaines viticoles

Tenter l’expérience de visite de domaines viticoles

En matière de breuvage, le vin compte parmi les plus appréciés à travers le monde. Les plus amoureux vont jusqu’à disposer de leur propre cave à vins. Mais le véritable plaisir ne se limite pas à posséder de meilleurs vins dans sa cave.

Il faut absolument expérimenter la visite de domaines viticoles afin de jouir pleinement des merveilles enfouies de ce joyau. Pour vous faciliter cette expérience, cet article s’érige comme un repère des domaines viticoles à visiter.

A lire également : Zoom sur les Canaries

Pourquoi visiter un domaine viticole ?

Réaliser une visite vignoble permet de s’imprégner de l’histoire du vin et de son évolution. En effet, un domaine viticole est le lieu par excellence pour découvrir intégralement tout ce qui se rapporte au vin.

Il s’agit entre autres : des techniques de fabrication, les méthodes de conservation, les alliances de cépages, etc. Au travers de ces visites, on a droit à des séances de dégustation.

A lire en complément : Comment réussir son ascension du Kilimandjaro ?

C’est l’occasion de découvrir et d’apprécier de nouvelles saveurs de vin. Passant par le vin de type rouge, blanc, rosé ou doux, vous découvrirez toutes les splendeurs divines de ce breuvage d’exception.

En outre, au cours de certaines visites vignobles, il est donné l’occasion aux hôtes de découvrir les métiers ayant rapport au vin.

Les balades à travers les champs de vignobles ancestraux viennent également rendre la visite encore plus sensationnelle. Et c’est sans oublier les caves exceptionnelles à visiter.

Quelques exemples de domaines viticoles à visiter

Il existe plein de domaines viticoles que vous pouvez visiter. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs. Il suffit de faire son choix pour tenter cette expérience qui se garantit d’être sensationnelle.

Champagne Vranken-Pommery

Localisé en plein cœur de la ville de Reims, Pommery est un prestigieux domaine viticole datant du 19e siècle. Le château de Pommery s’étend sur environ 20 km de caves. Avant de passer à la dégustation, vous visiterez librement les caves, visite qui s’annonce très intéressante.

Par ailleurs, vous avez également la villa Demoiselle, un chef-d’œuvre architectural situé à proximité du château qu’il serait vraiment regrettable de ne pas visiter.

Champagne Veuve Clicquot

Fondé en 1772, le Champagne Clicquot est un joyau familial qui s’étend sur 24 km de caves. C’est le lieu où a été élaboré le premier rosé de Champagne.

Ce rosé d’assemblage est l’œuvre de la fille du fondateur, une femme d’affaires passionnée qui a su inculquer la qualité comme devise à cette maison du vin.

L’occasion vous est offerte de visiter ce domaine viticole emblématique afin de découvrir ses majestueuses crayères et de goûter à ces crus de qualité premium.

Château Pape Clément

Situé à proximité de Bordeaux, le Château Pape Clément est une maison viticole qui compte sept siècles à son actif. Il y est proposé des vins dont la qualité prestigieuse fait toute la réputation de ce joyau ancestral.

Cité du Vin de Bordeaux

Depuis, reconnue comme un patrimoine mondial par l’UNESCO, la Cité du Vin est un vivier culturel qui éblouit par son architecture remarquable.

Ce lieu permet de découvrir le vin d’une autre façon. À travers une exploration immersive, elle vous permet de découvrir l’histoire du vin sur plusieurs civilisations.