Pourquoi Londres est la ville à visiter ?

Pourquoi Londres est la ville à visiter ?

Capitale de l’Angleterre, Londres est l’une des plus grandes villes d’Europe. Venir à Londres, c’est se plonger dans une ville dynamique, culturelle et qui propose de nombreux loisirs et lieux à visiter. La diversité des activités présentes dans la ville pour les touristes lui ont prévalu le nom de « ville-monde ». Envie d’y faire un tour ? Dans cet article, on vous dit tout à propos des endroits à visiter une fois à Londres.

L’ambiance de la capitale

La ville de Londres est animée toute l’année et vibre chaque mois, à la différence de plusieurs autres villes du pays. À votre arrivée, vous pourrez profiter de ses festivals musicaux et culturels qui prennent généralement place sur les bords de la Tamise.

A voir aussi : Un citytrip à Bruxelles pour y fêter un anniversaire

Londres est une ville au caractère très joyeux, ce qui la rend unique. Elle attire sans cesse de nouveaux fêtards qui ne ménagent aucun effort pour mettre l’ambiance tous les soirs. De plus, elle a beaucoup à offrir aux amoureux de culture, de gastronomie, d’espaces verts, d’histoire et d’architecture. Il existe plusieurs activités parmi lesquelles choisir selon vos passions. Vous pouvez ainsi :

  • faire du shopping ;
  • consommer la bière locale ;
  • visiter les musées gratuits ;
  • voir les attractions et lieux de divertissement ;
  • etc.

Londres possède également une dimension cosmopolite qu’elle doit aux diverses cultures qui y cohabitent. De ce fait, vous ferez forcément des rencontres épiques une fois sur place. Et si vous tombez sur des autochtones anglais, vous n’en reviendrez pas de leur humour inimitable. Cherchez donc à assister à un stand-up comedy une fois à Londres, dans un bar de la ville, où vous passerez la soirée à rire à n’en plus finir.

A lire aussi : 3 raisons de choisir la Corse pour une colonie de vacances pour adolescents

Les attractions et lieux de divertissement

Londres est un paradis pour beaucoup de visiteurs en raison de son paysage unique et de ses espaces verts comme les jardins botaniques royaux de Kew Gardens et la réserve naturelle du London Wetland Centre. Ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la ville la plus ravissante du globe. Londres se distingue aussi avec ses palais (BuckinghamWestminster, etc.), ses monuments et lieux touristiques dont elle regorge. Elle possède également plusieurs parcs animés comme Hyde Park, et l’une des plus célèbres grandes roues du monde : The London Eye.

Visiter les musées gratuits

Pour les amateurs de découvertes culturelles et d’arts, vous avez plus de 800 musées et galeries à votre disposition. Ces musées historiques font partie des plus grands musées au monde, comme le British Museum (qui renferme une véritable mine d’or dédiée à la culture et l’histoire de l’homme depuis 1749) et le National Gallery. Et la plupart d’entre eux sont gratuits ! Vous pourrez donc tous les visiter, sans vous ruiner.

Faire du shopping

Capitale de la mode en Europe, Londres présente une grande diversité d’enseignes pour une expérience shopping hors du commun. En effet, la ville possède un paradis du shopping qui se situe entre Oxford Street et Regent Street. Ce paradis est constitué d’une alternance de boutiques vintage et de grands noms tels que Topshop, Selfridges, etc. À Londres, vous pouvez également faire votre shopping dans le plus grand centre commercial urbain d’Europe : Westfield Stratford City. De plus, plus de 80 marchés sont présents dans la ville.

La bière locale

Outre les espaces verts et les musées, la bière est bien évidement un immanquable à Londres. L’une des traditions britanniques consiste à finir sa journée dans un bar pour boire une bière. Les pubs anglais sont présents à tous les coins de rue et dans tous les quartiers, alors profitez-en !