5 îles à visiter au Cap-Vert

5 îles à visiter au Cap-Vert

Vous recherchez une destination de vacances proche de la mer ? Aors le Cap-Vert peut combler vos désirs avec ses plages de sable doré parfaites ou ses plages de sable noir curatives. Qui que vous soyez, le Cap-Vert est sûr de vous séduire sous une forme ou une autre. Partons à la découverte des meilleurs endroits à visiter au Cap-Vert !

1. Fogo

Fogo est la plus célèbre de toutes les îles du Cap-Vert, avec une altitude maximale de 2 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. La principale attraction est le volcan Pico de Fogo, qui peut être escaladé en six heures environ, en prenant comme point de départ la ville voisine de Cha de Caldeiras. La plus grande ville de l’île est Sao Filipe, qui est la quatrième plus grande ville du Cap-Vert et qui abrite également l’aéroport de l’île. Les plages de l’île sont magnifiques et méritent d’être explorées. L’archipel du Cap-Vert se trouve sur le continent africain, dans l’océan Atlantique. Le pays est plus occidentalisé que le reste du continent africain, et les installations pour les voyageurs sont généralement meilleures. Malgré cela, le pays a toujours l’impression d’être une destination africaine.

A découvrir également : Où faire un enterrement de vie garçon ?

2. Sal

L’île de Sal est connue comme l’île la plus ensoleillée du Cap-Vert. Lorsque vous approcherez de l’île en avion, vous aurez du mal à croire que vous atterrissez sur un joyau doré aussi intact. Cependant, l’île possède un aéroport international et une population croissante d’environ 20 000 personnes. Le climat de l’île est très chaud et sec, et les kilomètres de plages de sable font de cette île un véritable paradis tropical pour ceux qui souhaitent se détendre au bord de la mer. Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre séjour au Cap-Vert, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence comme Nomade Aventure.

3. Palmeira

Située sur l’île ensoleillée et sablonneuse de Sal, Palmeira est une ville portuaire animée, responsable de l’importation et de l’exportation de nombreuses îles capverdiennes. La ville attire les touristes avec ses nombreux restaurants, ses bars animés et sa belle architecture. La ville est également vénérée par les plongeurs, qui viennent du monde entier pour découvrir les nombreuses grottes et récifs sous-marins situés au large de la côte de la ville. Si vous cherchez à soigner vos muscles endoloris après une randonnée (ou même après avoir exploré la ville), les bains de sel sont parfaits pour une relaxation apaisante.

Lire également : 10 raisons de visiter la Namibie

4. Santa Maria

Santa Maria est également une ville dynamique et développée sur l’île de Sal. Les hôtels de la ville sont de très haut niveau et répondront confortablement, voire dépasseront, les attentes des voyageurs d’Europe et d’Amérique du Nord. La ville est l’un des endroits les plus idéaux du Cap-Vert pour des vacances classiques en bord de mer. Les plages de sable, qui se trouvent à quelques minutes de marche des hôtels de luxe, offrent une eau cristalline et des sports nautiques tels que le ski et la plongée. Pour les touristes à la recherche de culture et d’histoire, la principale curiosité ici est le Weighhouse dans le vieux port, qui était utilisé dans le passé pour peser le sel avant son exportation.

5. Mindelo

La ville de Mindelo a la réputation d’être un véritable mélange de cultures. Mindelo est située sur l’île de Sao Vicente. En raison du déclin de l’économie et du port au cours de la dernière décennie, la ville abrite désormais de nombreuses personnes vivant dans des bidonvilles. Malgré ces conditions, l’île conserve son titre de capitale culturelle du Cap-Vert et est un lieu incontournable pour les touristes qui souhaitent découvrir la vie nocturne animée du pays. Les clubs de musique et les bars proposent des divertissements jusqu’aux premières heures du matin. Pendant la journée, le marché aux poissons et le port de la ville valent la peine d’être explorés.

Alors, êtes-vous toujours partant pour un séjour au Cap-Vert ?