Les petites merveilles du lac de Sainte Croix

Les petites merveilles du lac de Sainte Croix

Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, ne faites pas l’impasse sur ce lac puisqu’il vous propose une nature verdoyante et des paysages incroyables. Pour se ressourcer et profiter des congés, il est clairement idéal. Vous aurez 22 km2 à votre disposition avec près de 90 mètres de profondeur. Le Lac de Sainte Croix a quelques merveilles à vous présenter notamment aux alentours puisque de nombreux villages sont disponibles. 

Quelques activités lors de votre venue au lac

Vous pourrez découvrir le terroir local avec Bauduen ou encore les vestiges de l’époque romaine au Salles-sur-Verdon. Vous êtes aussi attendu à Aiguines puisque cette destination met à votre disposition un très beau patrimoine architectural. Après ces visites, vous pourrez vous ressourcer au Lac de Sainte Croix puisque des plages sont à votre disposition. En effet, vous aurez le soleil provençal et la couleur de l’eau qui mérite votre venue. 

A découvrir également : 3 raisons de choisir la Corse pour une colonie de vacances pour adolescents

  • Les baigneurs peuvent profiter de l’eau en toute sécurité puisque les maîtres-nageurs sont présents sur place.
  • Vous pourrez louer des pédalos et même des bateaux électriques puisque les spécialistes sont nombreux aux abords de ce lac.
  • Pour les amoureux de la randonnée, le Lac de Sainte Croix vous propose des sentiers avec des chênes et des pins, vous aurez une autre vue de cette destination.

Bien sûr, les sports nautiques sont aussi de la partie. Aux alentours, de nombreux villages sont disponibles et ils mettront à votre disposition quelques hébergements. La liste est longue avec du camping, des hôtels, des gîtes et la location de maisons de vacances. Le tourisme s’adapte à tous les budgets, vous pourrez donc profiter de votre séjour au Lac de Sainte Croix sans débourser une fortune. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les environs avec vos amis ou encore votre famille. Certains n’hésitent pas à se rendre seuls sur place pour profiter de toutes ces merveilles.

A lire en complément : Zoom sur les Canaries