Où partir cet été au Mexique ?

Où partir cet été au Mexique ?

Des plages de rêve à n’en plus finir, un super héritage culture et surtout des spots intéressants pour faire du kite-surf, le Mexique est l’endroit rêvé pour apprendre la nage tractée et à remonter au vent en toute sécurité ! 

Commencer son voyage à travers la péninsule de Yucatan

La péninsule de Yucatan, c’est 3 états assemblés pour faire de votre voyage un moment parfait : Campeche, Yucatan et Quintana Roo. A partir de Cancun, vous pouvez vous rendre à :

A lire en complément : Les plus beaux paysages du Mexique !

  • Tulum pour découvrir sa magnifique zone archéologique ;
  • La Playa del Carmen pour profiter de ses km de plages ;
  • Au Centre pour découvrir les pyramides mayas d’Uxmal, de Chichén Itza ou de Coba. 

Amateur de paddle et de sport de glisse, un bon moniteur professionnel vous conseillera de passer par Isla Mujeres, Holbox ou encore Cozumel pour profiter des requins baleines mais aussi pour vous adonner à des sports nautiques et effectuer un stage kitesurf.

Faire du kitesurf à Holbox au Mexique

Le spot de Holbox au Mexique est parfait pour apprendre le kitesurf dans les meilleures conditions. Elle s’étend sur 12 km de long et 1.5 km de large. Bout de paradis pour les stagiaires et les confirmés, il n’y a pas de voitures et les locaux sont surtout des pêcheurs. Pour la naviguer, on peut compter sur la plage principale. Les conditions météo sont parfaites, pour un cours de kitesurf ou un stage pour débuter en kitesurf.

Lire également : Bien préparer son voyage au Canada 

Pourquoi cette île ?

On apprécie ses plages de sable blanc à perte de vue, son village coloré et son art de vivre. Le vent qui souffle de décembre à mai est parfait pour une pratique de kite surf en toute sécurité

En plus, vous pouvez retrouver une école de kitesurf pour pratiquer ce sport de glisse ou pour vous initier. 

Se rendre à Punta Nizuc

Que ce soit pour se perfectionner ou encore pour s’adonner au freestyle, Punta Nizuc est l’un des spots de kitesurf les plus appréciés pour un cours particulier ou un cours collectif.

A 15 minutes de Cancun et 45 minutes de la Playa Del Carmen, ses conditions météo sont parfaites avec une eau peu profonde. Aussi, les pratiques de kite sont surveillées par des moniteurs. 

Mais ce que l’on retient c’est que sur ce spot, vous pouvez tester les sensations de glisse sur votre planche.

Effectuer la location de matériel pour la pratique de sport nautique

Pour pouvoir décoller sur un lagon ou une eau peu profonde, il faut avoir toute la panoplie d’équipements de kitesurf à savoir : la planche à voile, l’aile de kite, le harnais de sécurité… 

Débutant comme professionnel doit à tout prix avoir du matériel pour naviguer sur la planche. 

Se rendre du Nord au Sud de la Basse Californie

C’est une région du Mexique qui est très appréciée par les américains. C’est une péninsule longue de 1200 km sise entre deux mers : Cortès à l’est et l’océan pacifique à l’ouest. La Basse Californie fait rêver plus d’un, aussi bien pour les amateurs de kitesurf que les passionnés de road-trip. 

En effet, vous allez côtoyer de grands espaces avec de grandes plages d’eaux turquoises cernées de reliefs désertiques. Mais vous pouvez aussi découvrir des réserves naturelles parmi les plus authentiques de l’Amérique Latine. Parmi les lieux phares de la région, on retrouve :

  • La baie de Balandra aux multiples nuances de bleu ;
  • La réserve de la biosphère El Vizcaino et ses peintures rupestres uniques ;
  • Todos Santos pour les passionnés de surf et de sport nautique à sensations fortes.

Un autre spectacle que vous allez apprécier dans la région est l’observation des baleines grises qui se reproduisent dans les eaux chaudes de la laguna Ojo de Liebre ou de Magdalena.

2