Egypte : peut-on y aller en toute sécurité ?

Egypte : peut-on y aller en toute sécurité ?

Depuis quelques années, certaines destinations sont pointées du doigt notamment à cause des mouvements de foule. Il y a donc de grandes chances pour que l’Égypte ne se retrouve pas en première position concernant vos envies de voyager. Pourtant, les lieux sont incroyables et si vous affectionnez particulièrement les pyramides et cette époque saisissante, des vacances de ce genre seront sans doute à la hauteur de vos attentes.

Faut-il voyager en Égypte ?

Si vous effectuez quelques recherches sur Internet, vous pourrez constater que les personnes sont nombreuses à s’interroger concernant la dangerosité de cette destination. Il suffit de vous renseigner auprès des autorités compétentes en France qui peuvent aussi vous renseigner. Ne vous fiez pas toujours à la presse qui n’a pas les informations les plus capitales afin de vous renseigner. En effet, avant chacun des voyages, il est préférable de vous rapprocher du gouvernement français puisque des conseils sont identifiés sur le site Internet.

A découvrir également : Deux semaines en Afrique du Sud : votre programme

  • Vous aurez alors une carte qui met en avant les zones à ne pas visiter et celles susceptibles d’être intégrées à votre voyage.
  • Bien sûr, les données changent en fonction des mouvements politiques, d’où l’intérêt de se renseigner assez souvent.
  • En Égypte, toutes les villes ne sont pas les plus réjouissantes, nous vous conseillons de vous rendre au Caire par exemple.

La prudence est forcément de mise et privilégiez un départ avec une agence qui pourra organiser votre voyage de A à Z afin de vous éviter les mauvaises surprises. En ce qui concerne les cartes, les zones rouges sont fortement déconseillées alors que les zones jaunes et vertes ne demandent pas une vigilance aussi accrue. Soyez tout de même toujours sur vos gardes et soyez accompagné par des guides et des professionnels du tourisme qui vous éviteront les villes les plus dangereuses.

Les lieux incontournables en Égypte

En fonction des cartes, vous êtes en mesure d’organiser votre voyage comme vous le souhaitez et cela vous permettra de vous confronter aux lieux les plus intéressants. En effet, il sera impossible de ne pas contempler les pyramides de Gizeh par exemple ainsi que le temple de Karnak, voire les statues d’Abou Simbel. Si vous êtes un aventurier, vous pourriez aussi vous lancer dans une excursion un peu plus physique en partant dans le désert puisqu’il y a des promenades et des randonnées très sympathiques. Soyez toutefois accompagné par des guides afin d’éviter les mauvaises rencontres.

Lire également : Que visiter au Sénégal ?

Pour ce voyage en Égypte, contemplez la mer rouge ainsi que les bâtiments du Caire. Des voyageurs auront l’occasion de savourer un souk à Louxor, il s’agit d’un lieu incontournable pour avoir quelques souvenirs à transporter. Si vous êtes un adepte des visites, de l’architecture, de l’art et des sépultures, vous serez forcément satisfaire par le Caire. Il s’agit d’une ville très enrichissante et faites un petit tour au musée de la ville. Vous aurez la possibilité de trouver les trésors retrouvés dans les tombes notamment celle de Toutankhamon.

Et si vous optiez pour une croisière en Égypte ?

Vous savez de ce fait qu’un voyage de ce genre peut être satisfaisant et pourquoi pas en croisière ? Vous aurez plusieurs destinations possibles et pour trouver le séjour de vos rêves, vous devez renseigner le pays ainsi que le nombre de personnes et les dates. En fonction des évènements, il y a parfois des changements par rapport aux itinéraires, mais une croisière sur le Nil peut vous offrir un dépaysement très réjouissant. Cela vous permet aussi de profiter pleinement de ce pays et de le découvrir sous un autre angle.

  • En termes de prix, vous devez prendre en compte la période, mais dans la plupart des cas, quelques centaines d’euros sont suffisants.
  • Vous pourriez alors partir avec la flotte la plus moderne en Europe qui vous offre un cadre réjouissant et très confortable.
  • D’autres croisières sont possibles notamment en Afrique du Sud, il suffit de se renseigner par rapport aux itinéraires pour trouver le meilleur.

Si vous avez des doutes concernant ce projet, confiez-le à des professionnels qui pourront par exemple organiser cette croisière à votre place en prenant en compte vos besoins et la période souhaitée. Pour réaliser quelques économies, optez pour des séjours à la dernière minute, vous pourriez décrocher la meilleure offre.