Les plus beaux paysages du Mexique !

Les plus beaux paysages du Mexique !

Le Mexique est situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale et est bien connu pour ses plages du Parcifique. Ce pays est également bien réputé pour ses plages du golfe du Mexique, de même que ses nombreux et divers paysages. C’est un pays qui vous promet un voyage inoubliable à travers ses couleurs et traditions. C’est l’un des rares pays au monde où la richesse culturelle est aussi importante. Une chose est sûre, dans ce coin du monde, vous yeux se réjouiront de vous servir à voir. Voici les plus beaux paysages du Mexique pour votre plus grand bonheur.

Cancum et Tulum 

Cancum est la ville la plus touristique de l’Amérique latine. Dans cette ville, vous serez émerveillés par ses plages paradisiaques et ses nombreuses eaux turquoise. En effet, cette ville compte plus de 6 millions de visiteurs chaque année et vous pouvez vous y rendre avec un passeport à jour. Dans le cas contraire, pensez au renouvellement de passeport. Ainsi, vous allez pouvoir parcourir les plages Delfines, Tortugas et ferez des activités nautiques dans le lagon Nichupté. À Tulum, vous admirerez les vestiges de l’unique cité maya construite en bord de mer. Cette dernière surplombe des plages qui peuvent faire objet des plus belles cartes postales disposées sur un nombre important de kilomètres. Ce bel ensemble se retrouve aux bords d’une jungle luxuriante.

A découvrir également : Colombie : peut-on y aller en toute sécurité ?

Chichen Itza et les cénotes

Chichen Itza est un magnifique site archéologique qui est cité parmi les sept merveilles du monde contemporain. Si vous y allez en automne lors des équinoxes, vous aurez la chance de voir cette silhouette d’un serpent à plumes se retrouvant des deux côtés de la pyramide. Cela dit, vous serez témoin d’une certaine descente du dieu Kukulcan. Au Mexique, vous aurez aussi l’occasion d’admirer un cénote. Il s’agit d’un puits naturel d’eau douce qui peut soit se situer au-dessus d’une grotte ou d’une rivière souterraine. Il y en existe près de 10 000 sur la Péninsule du Yucatan.

A voir aussi : Un séjour à l'hôtel en République dominicaine

La lagune de Bacalar et Xcaret

Dans la superbe lagune turquoise de Bacalar, vous verrez pour la première fois de votre existence, une lagune aux sept variations de bleu. L’eau de la rivière est peu profonde et les pontons autant que les cocotiers qui sont autour de la lagune vous laisseront sans voix. Au Mexique, ne ratez surtout pas le plus important parc écologique de l’univers qui est le parc Xcaret. Vous y verrez les aspects naturels et culturels les plus représentatifs du pays. Vous en profiterez aussi pour faire des activités aquatiques dans ses rivières souterraines, sur sa plage, etc. Dans ce beau pays, vous allez également admirer le volcan Nevado de Toluca à 4600 m d’altitude.

Holbox et Valladolid

Holbox est une île couvrant une superficie de 56 km2 dont les sables de ses plages sans taches vous donnent la sensation de marcher sur des nuages. En parlant de plage, la plage de Mazunte sur la côte pacifique offre aussi un beau paysage surtout au coucher du soleil. Dans ce pays, ne manquez aussi pas d’aller découvrir Valladolid qui possède aujourd’hui, le label de village magique, telle une ville d’art et d’histoire. C’est alors un lieu où vous devez forcement prendre par lorsque vous vous retrouvez à la Riviera Maya. Enfin, au Mexique il serait aussi bien de faire un tour à San Cristóbal de Las casas. De ce fait, vous découvrirez le magnifique paysage de cette ville située à plus de 2000 mètres d’altitude dans les montagnes du Chiapas.