Coupe file Disney : quel est l’intérêt de l’acheter ?

Coupe file Disney : quel est l’intérêt de l’acheter ?

Vous êtes un habitué du parc de Disneyland Paris ? Vous savez ainsi que les files d’attente peuvent être interminables sur certaines activités, surtout les plus populaires. Heureusement, il existe un moyen vous permettant d’accéder en priorité à ces activités. Il s’agit du fameux billet coupe file Disney.

Billet coupe file Disney et billet standard : quelle différence ?

À priori, un billet classique et un coupe file Disney comme ce que vous trouverez sur le site https://www.pass-pass.fr/pass-coupe-file-disneyland-paris/ se ressemblent. Ils permettent tous les deux d’accéder aux attractions proposées par le parc Disneyland Paris. Seulement, le coupe-file est une sorte de billet VIP avec certains privilèges. En effet, il vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme :

Lire également : Cette année, découvrez la ville de Venise

  • Le gain de temps ;
  • L’accès plus rapide à vos attractions préférées.

Le billet coupe-file Disney permet de gagner du temps dans la mesure où vous n’avez plus à attendre longtemps comme avec un billet classique. Avec ce dernier, vous êtes obligé de faire la queue durant plusieurs minutes, voire une heure. Grâce à un coupe-file, vous pouvez suivre un fil prioritaire. L’attente n’est jamais longue s’il y en a. Si vous arrivez tôt, il se peut même que vous accédiez aux attractions sans attendre.

Ces aspects font que vous pouvez profiter pleinement de votre journée puisque vous avez la possibilité de réaliser de nombreuses activités. Avec un billet classique, il est fréquent de ne profiter que de quelques attractions faute de temps, surtout durant les périodes estivales.

A lire aussi : Faire un safari en Tanzanie : un voyage inoubliable au cœur de la nature

Quels sont les autres avantages de ce type de billet ?

Outre le gain de temps et l’accès rapide aux attractions, le billet coupe-file permet de profiter de nombreux autres privilèges. Avant d’aller plus loin, sachez que ce billet est le remplaçant du FastPass de Disney. Ce dernier est un ticket permettant de diminuer le temps d’attente.

Concernant le billet coupe-file Disney, il est plus précisément connu sous le nom de Disney premier Access. En principe, il donne rapidement accès à de nombreuses attractions de Disneyland Paris :

  • Big Thunder Mountain ;
  • Peter Pan’s Fight ;
  • Phantom Manor ;
  • Star Wars Hyperspace Mountain ;
  • Et beaucoup d’autres.

Des attractions de Walt Disney Studio peuvent être aussi incluses comme :

  • Ratatouille ;
  • Crush’s Coaster.

Il est aussi possible de choisir le nombre d’attractions à faire selon le coupe-file acheté. En effet, il existe deux versions : Disney Premier Access Ultimate et Disney Premier Access Ultimate One.

Possibilité de choisir les attractions en coupe file

Le Disney Premier Access Ultimate est l’option à choisir si vous désirez faire de nombreuses activités lors de votre journée à Disneyland Paris. En effet, il vous permet d’accéder en coupe file à une quinzaine d’attractions que le parc vous communiquera en amont. Pour l’avoir, vous devez posséder un billet classique et acheter en sus le passe.

Pour votre information, vous avez droit à un coupe-file uniquement pour chaque activité. Si vous voulez passer une deuxième fois, vous devez faire la queue.

Possibilité d’acheter un coupe-file pour une seule activité

Le Disney Premier Access One est conseillé si vous ne prévoyez pas de rester longtemps au parc. En effet, ce ticket vous permet d’accéder à une seule attraction de votre choix, en l’occurrence votre préférée. En effet, seize attractions sont éligibles pour ce coupe-file. Pour une expérience optimale, suivez quelques bonnes pratiques :

  • Choisissez la bonne attraction pour ne pas avoir de regret ;
  • Réservez un créneau horaire que vous êtes certain de respecter ;
  • Evitez d’être en retard.

Comment acheter votre passe coupe file ?

Comme vous le savez maintenant, le coupe-file Disney n’est pas un billet comme les autres. Il s’agit plus d’un laissez-passer. En d’autres termes, vous aurez besoin d’un billet classique pour entrer dans le parc. Ensuite, vous pouvez décider d’acheter un Disney Premier Access afin d’accéder rapidement à l’attraction de votre choix. Sachez que deux moyens vous permettent d’acheter un coupe-file Disney :

  • Via Internet ;
  • À un guichet.

Acheter un coupe-file sur Internet

Acheter un coupe-file via Internet est facile et accessible à tous du moment que vous disposez d’une bonne connexion. Il existe même plusieurs façons de faire :

  • Acheter le passe via un site internet dédié ;
  • Utiliser l’application Disneyland Paris.

L’achat sur un site internet est une solution rapide pour avoir un coupe-file Disney. Il est rapide puisque l’achat s’effectue depuis chez vous ou sur place dans le parc. Il en est de même pour l’application Disneyland Paris. L’achat peut se faire devant l’attraction de votre choix. Dans tous les cas, sachez qu’un créneau horaire vous sera communiqué afin que vous puissiez profiter d’une attraction sans attendre.

Se rendre chez le guichetier

Si vous n’avez pas de connexion alors que vous êtes pressé de jouer, l’achat de coupe-file auprès d’un guichet est la solution la plus adaptée. Pour obtenir votre accès prioritaire, vous pouvez vous rendre à :

  • City Hall dans le parc Disneyland ;
  • Studio Servie dans le parc Walt Disney Studio.

Comme avec l’achat sur Internet, un créneau sera défini selon l’activité que vous sélectionnerez. Le prix variera aussi en fonction du nombre d’activités sélectionnées.