Connaitre le meilleur moment pour visiter Disneyland avec l’affluence Disneyland

Connaitre le meilleur moment pour visiter Disneyland avec l’affluence Disneyland

Connaitre le meilleur moment pour venir à Disneyland est important pour éviter la foule. En effet, il y aurait de longs fils d’attente sur les activités et ceci pourrait vite agacer les visiteurs impatients. Mais alors, quelle est l’utilité de l’affluence Disneyland et comment en profiter ?

Préparer son séjour en choisissant l’hôtel

Il n’y a rien de mieux qu’un séjour à Disneyland pour faire plaisir aux enfants et se créer des souvenirs qu’ils garderont toute leur vie. Toutefois, un séjour dans ce parc ne s’improvise pas puisqu’il est nécessaire de bien s’y préparer. Afin de vivre une expérience totalement immersive, il est conseillé de séjourner dans l’un des hôtels Disney. En effet, le parc possède de nombreux hôtels qui se choisissent parmi plusieurs critères comme :

A lire aussi : Les petites merveilles du lac de Sainte Croix

  • Le niveau de confort
  • Le budget
  • La proximité avec le parc
  • Les équipements intégrés.

Quoi qu’il en soit, ces hébergements ont un point commun puisqu’ils permettent de profiter pleinement de toutes les attractions du parc durant les visites. Ceux qui sont situés au plus près de Disneyland permettent donc d’accéder au parc avant l’ouverture. D’autres enseignes proposent aussi des navettes gratuites qui emmènent les clients de l’hôtel à l’entrée du Parc. Consulter un calendrier de l’affluence à Disneyland est aussi un très bon moyen pour éviter de longs fils d’attente pour les attractions.

Les hôtels situés à proximité des attractions

Beaucoup de visiteurs privilégient les hôtels qui se trouvent le plus près possible de Disneyland, de cette manière, il n’est pas nécessaire de faire de long trajet avant chaque visite. Dans ce cas, le palmarès revient indéniablement à Disneyland Hôtel. Étant situé aux portes du parc, cet établissement offre ainsi un accès direct aux attractions. Il existe aussi d’autres hôtels qui se situent tout autour du lac ou à proximité de la rivière Rio Grande. C’est le cas pour le New-York The Art of Marvel qui se trouve à une dizaine de minutes à pied du parc. Sinon, il existe aussi d’autres hôtels proches des attractions, c’est le cas pour :

A voir aussi : Dans quel pays est-il facile d’obtenir un visa ?

  • New Port Bay Club
  • Sequoia Lodge
  • Santa Fe
  • Cheyenne

Consulter le calendrier de l’affluence Disneyland

Compte tenu de son succès mondial, Disneyland est fréquentée presque toute l’année. Quoi qu’il en soit, il existe un moyen qui permet de visiter le parc et éviter les fils d’attentes interminables. Il s’agit de consulter le calendrier de l’affluence Disneyland. C’est un calendrier qui est conçu pour prévoir le niveau de fréquentation du parc pour chaque jour des mois à venir. Un code couleur permet d’interpréter plus facilement ce calendrier, c’est-à-dire :

  • Noire : affluence très forte (attente de plus d’une heure)
  • Rouge : affluence forte (attente entre 46 à 60 min)
  • Orange : affluence modérée (30 à 45 min), etc.

Il faut préciser que le calendrier de l’affluence est défini en fonction de plusieurs critères comme les jours fériés, les vacances scolaires, les évènements ponctuels ou encore les conditions météo. Étant donné que ce sont de simples estimations, elles peuvent différer de la réalité.

Les astuces pour visiter le parc durant les jours de grande affluence

Évidemment, il n’est pas évident d’arranger son planning pour visiter Disneyland lors des jours à faible affluence, notamment à cause des contraintes professionnelles, des programmes scolaires, etc. Cependant, il existe des solutions qui permettent quand même de visiter le parc malgré la hausse des fréquentations. Dans ce cas, il est possible d’utiliser ce qu’on appelle « coupe-fil ». Il s’agit en quelque sorte d’un pass qui permet d’accéder rapidement à Disneyland dans une entrée dédiée. Les visiteurs peuvent donc bénéficier du :

  • Disney Premier Access  qui est éligible pour 16 attractions dans la journée
  • Disney Premier Access One qui est valable pour une attraction à la fois.

Quelques conseils supplémentaires pour visiter Disneyland

Un séjour à Disneyland se prépare pour éviter les mauvaises surprises. En effet, il n’y a rien de plus agréable que de faire la queue pendant des heures sur chaque attraction. L’objectif est donc de trouver la meilleure date qui permette de visiter le parc et de profiter des toutes les activités qui y sont proposées. Pour cela, il est évidemment recommandé de consulter le calendrier de l’affluence à Disneyland. Concernant les familles où il y a des enfants en bas âge, il est préférable de prévoir un séjour d’au moins 2 ou 3 jours. Dans le même temps, il est aussi conseillé de se loger à proximité. Pendant les journées à affluence importante, il est préférable d’acheter un Disney Premier Access afin d’éviter les attentes avant d’accéder aux attractions. D’autres conseils sont aussi à appliquer, notamment :

  • Réserver les tickets
  • Se renseigner sur les lieux pour manger
  • Choisir les meilleures attractions, etc.