Asie

Les diverses activités lors d’un séjour en Thaïlande.

La diversité des paysages et de la culture de la Thaïlande a permis à ce pays d’Asie du Sud-est de devenir l’une des principales destinations touristiques de cette région du globe. Célèbre pour ses nombreux temples et ses places paradisiaques, la Thaïlande est un pays aux mille facettes où le dépaysement est assuré à chaque escale.

les marchandsLa Thaïlande doit la richesse de son panorama à sa partie péninsulaire sertie de nombreuses îles plus originales et paradisiaque les unes que les autres. Les touristes auront le privilège de choisir parmi ces merveilles touristiques propices à différentes activités comme la plongée, les randonnées en pleine nature, les évènements festifs, sans oublier bien sur les activités balnéaires.

A lire également : Paris séduit de nouveau les touristes chinois

Les temples célèbres de la Thaïlande

statut thai

La visite de temples fait partie des activités incontournables lors d’un séjour en Thaïlande. Ce pays d’Asie du Sud-est possède un grand nombre de temples sur tout son territoire. Véritables monuments, les temples permettent de découvrir la richesse du patrimoine de ce pays reconnu à travers le monde pour la diversité de ses paysages, de son architecture et de son patrimoine. Des circuits permettent de faire le tour des plus célèbres sites lors d’un voyage sur-mesure en Thaïlande. Notamment, le temple de Wat Pho à Bangkok où l’on peut contempler son iconique et monumentale statue du Bouddha couché recouverte de feuille d’or. 

A lire également : Et si vous alliez à Venise pour le carnaval ?

Le temple de Wat Pho se trouve dans l’enceint du Grand Palais, offrant ainsi l’occasion aux touristes de découvrir à la fois le patrimoine architectural thaïlandais, mais aussi la culture religieuse de ce magnifique pays. 

Voisin du temple du Bouddha d’émeraude, le temple de Wat Pho constitue l’une des principales attractions touristiques de Bangkok. 

En effet, il s’agit du temple le plus visité de la capitale de la Thaïlande. 

La visite du temple de Wat Chai Watthanaram s’impose aussi lors du voyage en Thaïlande. Ce temple, l’un des plus connus de la Thailande, est situé au cœur des ruines d’Ayutthaya. Le site, ainsi que le temple fut notamment élus patrimoine mondial de l’UNESCO

La visite du temple de Wat Chai Watthanaram est un excellent moyen pour découvrir le patrimoine culturel et la richesse de l’architecture de la Thaïlande, mais aussi de découvrir son histoire. Notamment de celle du royaume d’Ayutthaya. 

Ce magnifique site se situe à 80 kilomètres au Nord de Bangkok en amont du fleuve Chao Phraya. Bien entendu, d’innombrables temples, moins connus, mais tout aussi magnifiques, valent aussi le détour lors d’un voyage en Thaïlande. Comme par exemple, le temple de Wat Arun qui se trouve aussi sur les rives du Chao Phraya, ou encore le temple blanc de Wat Rong Khun.

Les îles à découvrir lors d’un séjour en Thaïlande

La Thaïlande est aussi connue pour ses splendides îles aux plages de sables blanc et aux eaux turquoise. Ces perles parsemant la partie péninsulaire de la Thaïlande offrent un grand choix de destinations pour les touristes désirant profiter de la mer, mais aussi pour les amoureux de la nature. La grande diversité de ces îles est propice à différentes activités tels que la baignade, la plongée sous-marine, les évènements festifs, les croisières en bateau ou encore la découverte de la faune locale. 

beau paysage

L’ile de Phuket est sans aucun doute la plus célèbre de la Thaïlande. La présence d’un grand nombre de stations balnéaires à fait de cette île l’une des destinations les plus privilégiées des touristes. 

Les magnifiques plages, bien que très fréquentées, offriront l’occasions aux vacanciers de profiter des joies de la mer sous un ciel bleu toujours présent. Pour une ambiance plus festive, il suffira de se rendre sur l’île de Koh Phangan

Les magnifiques plages de cette île sont notamment le théâtre de la très célèbre full moon partie. La présence de nombreux commerces et de bars à cocktail en fait un lieu idéal pour faire la fête. 

Pour ceux qui recherchent la tranquillité et la relaxation, l’île de Kho Yao Yai est une destination des plus conseillées. Le charme de cette île vient du fait qu’elle a su garder presque intact son paysage naturel exceptionnel. 

Les plages de sable blanc côtoient des baies parsemées d’îlots de roches aux falaises abruptes et impressionnantes baignant dans une eau cristalline. 

Ce cadre naturel et sauvage, à l’écart de l’affluence des touristes en fait un lieu idéal pour se reposer et aux ballades en bateau. Les amateurs de plongée sous-marine auront le privilège de profiter de l’hospitalité de l’île de Koh Tao, de Nang Yuan et de celles des Similans. 

Les eaux calmes et claires de ces îles sont propices à l’observation de la faune marine locale au sein de magnifique coraux et récifs composant le fond marin. Les activités balnéaires ne sont pas en reste, notamment sur l’île de Koh Tao comprenant des bungalows et des bars de plages pour passer d’agréables journées au bord de la plage. 

L’île comprend aussi de luxueux hôtels dans sa partie Sud pur ceux qui recherchent un contexte plus moderne et luxueux.