Les plages sont-elles sûres en Australie ?

Les plages sont-elles sûres en Australie ?

PRENDRE LE TEMPS DE VIVRERENOUVELERCASTLE/AUSTRALIE Newcastle n’est pas l’une des villes touristiques de l’Australie. Et c’est pour ça qu’elle m’a séduit ! À 160 miles au nord de Sydney, il y a une ville balnéaire animée avec des paysages fous et un rythme de vie idéal : Newcastle !

A lire également : Deux semaines en Nouvelle-Zélande : que faire ?

Un jour, on m’a dit : « Non, mais attendez, Newcastle n’est pas Bali, ça ne te fait pas rêver !  ». Moi, qui y habitait, vous assure que Newcastle vaut la peine d’y aller !

A lire en complément : Nouvelle-Zélande, à quelle période partir ?

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Pourquoi ai-je tombée amoureuse de Newcastle ?

  • Une belle surprise

  • Que faire à Newcastle ?

  • Quelques bons endroits à Newcastle

  • Où manger végétarien ou végétalien ?

  • Quelle visite près de Newcastle ?

Pourquoi ai-je tombée amoureuse de Newcastle ?

Newie, comme on l’appelle là-bas, était une vraie surprise. Je, qui ai vécu dans les grandes villes pendant plus de 10 ans, dois admettre que c’est rien de tel que ce que j’avais su auparavant .

Plus de longs trajets en métro, tout est accessible en moins de 10 minutes en voiture. Au lieu de pigeons, je vois des perroquets et des pélicans dans les rues. C’est propre partout, tout le temps, tellement que beaucoup de gens marchent pieds nus dehors… Tout le monde est courtois et je ne suis plus poussé dans la rue, au contraire, des étrangers me saluent, libre, juste pour le plaisir. Plus de voisins qui mettent de la musique trop fort, des bars bruyants au bout de la rue, de la pollution : j’ai mon propre jardin et le seul bruit que j’entends dehors est celui des oiseaux et des bateaux arrivant au port !

C’ est un vrai changement de vie ! Et donc, une fois que j’ai éliminé tous les inconvénients des grandes villes (ce qui, en réalité, personne n’aime, nous faisons juste une raison et nous y habituons), je me rends compte que cela me donne beaucoup plus de temps pour faire ce que je veux vraiment faire .

Une promenade le matin avant le travail ? D’accord ! Il est agréable à l’extérieur, ainsi que de profiter le soleil !

Tu veux aller à la plage ? Oui ! Je prends mon vélo et je suis sur le sable chaud en seulement 15 minutes ! Je prends le temps de vivre et je l’apprécie à fond !

Newcastle : une belle surprise

Il est vrai qu’à première vue on pourrait penser que Newcastle n’est qu’une ville universitaire avec un grand port industriel. Mais Newcastle est bien plus !

Un peu d’histoire avant d’entrer dans les détails ! Newcastle est le plus grand port d’exportation de charbon au monde et la septième plus grande ville d’Australie. En 1979, 50 tonnes de charbon ont été exportées en moyenne par jour.

Comme vous le savez peut-être déjà, les premiers colons australiens étaient d’anciens prisonniers dont l’Angleterre voulait se débarrasser.

C’ est pourquoi Newcastle était surnommé « l’enfer » à l’époque parce que les conditions étaient très difficiles et que seuls les plus dangereux d’entre eux étaient envoyés dans les mines de charbon en guise de punition pour leurs crimes.

Aujourd’hui, Newcastle est une université dynamique et beaucoup de gens travaillent encore dans les mines voisines, mais la ville n’est plus seulement ses pubs, son port et ses usines.

Depuis quelques années, il est devenu le paradis des amateurs de café et de bonne nourriture . Chaque mois, il y a plusieurs nouveaux restaurants qui ouvrent, avec une carte et une identité originale.

Je suis végétarien, je fais un festin à Newcastle. Les Australiens ont une longueur d’avance et vous trouverez une option végétarienne ou végétalienne dans chaque restaurant.

Au cours des dernières années, la région de Newcastle a développé des programmes créatifs pour faire connaître la culture et les arts à la ville .

J’ ai donc découvert, à ma grande surprise, plein de marchés de produits locaux et de petits créateurs, une vie culturelle inattendue, une énergie créative bouillonnante avec des boutiques sublimes et une audace entrepreneuriale vraiment agréable.

Que faire à Newcastle ?

Commençons par le plus important : aller à la plage  ! Notez que Newcastle a 4 plages différentes, donc il laisse un choix ! Et bien sûr, nous devons aller les voir tous !

La première est la plage de Nobby. C’est là que vous trouverez le phare de la ville, une plage réservée aux chiens et une jolie promenade de plage avec une petite atmosphère portuaire, la promenade Riverfront.

En Australie, il y a un truc génial : cesont les piscines naturelles en bord de mer .

Newcastle n’échappe pas à la règle et vous en avez trois : le Bogey Hole, à côté de la plage de Newcastle, est l’un des plus anciens bains d’Australie et c’est vraiment rustique. Les couleurs sont belles et il permet aux enfants d’apprendre à nager sans crainte des vagues.

Ocean Baths, à proximité de la plage de Newcastle est la plus grande piscine naturelle de la ville. La plage est populaire auprès des surfeurs.

Ensuite, vous avez les plages Bar beach, Dixon Park Beach et Merewether Beach.

Les couchers de soleil sur ces dernières plages vont tomber au sol.

Le bain Merewether est la dernière piscine et il fait absolument chaud pour nager ici. C’ est aussi là que tout le monde vient faire son sport le long de la plage à la fin de la journée .

Quelques bons endroits à Newcastle

Ok, les plages sont des canons. Mais il y a plein d’autres choses à faire à Newcastle ! Rendez-vous à Darby Street pour découvrir l’épicentre des boutiques, des cafés et des restaurants éclectiques .

Le magasin de mode et de musique Abicus est un plaisir pour les yeux (et un danger pour votre portefeuille). Il y a souvent des concerts en plein air et des marchés de jeunes designers le week-end comme le marché des oliviers.

Les murs de Newcastle sont souvent colorés avec de belles étiquettes comme cette peinture de bâtiment d’ Adnate .

Enfin, si vous voulez sortir pour une fête, Darby Street est où vous trouverez des bars et des clubs cool ! Mardi soir, c’est de la salsa à The Exchange pour danser jusqu’à ce que ça te blesse les pieds !

Pour une atmosphère plus détendue, rendez-vous à Honeysuckle avec sa multitude de restaurants ou au port à Riverfront walk.

Découvrez-en 12 astuces qui vont vous donner courage et la confiance nécessaire pour Partez à l’aventure. Découvrez 12 astuces qui vous donneront courage et confiance nécessaires pour partir à l’aventure.

Vous devez certainement essayer les shakes monstrueux de The Depot, cette espèce de milkshake monstrueux saupoudré de donut nutella. Tu ne peux pas quitter Newcastle sans voir ça.

Où manger végétarien ou végétalien

Vous avez l’embarras du choix tant de restaurants dans la ville.

MOMO WHOLEFOOD CAFE — 211-229 Hunter Street, Newcastle CBD

Ils ont une carte végétalienne exceptionnelle. Leurs boulettes de mojo sont trop bonnes. Le restaurant lui-même est très mignon avec beaucoup de espace, matériaux naturels et jolies couleurs sur les assiettes et les tables.

MAMA P — 142 Pacific Highway, Charlestown

Tous les plats du menu sont absolument délicieux, en plus d’être bio, laitiers et sans gluten. C’est bon, c’est beau et il y a même un petit coin où vous pouvez acheter des produits. Ouvert uniquement le matin, de 7h à 13h en semaine, jusqu’à midi le week-end.

CAFE PORTE BLEUE — 363-365 Hunter Street, Newcastle CBD

Il n’est pas exclusivement végétalien, mais il est vraiment très bon et cuit avec des ingrédients de saison. Il y a aussi un kiosque Blue Door Café à Merewether face à la mer et au chèvrefeuille. Parfait pour un brunch ou un verre après une belle promenade le long de la plage !

Attention, tous ces restaurants ferment en début d’après-midi.

Aussi, si vous voulez découvrir d’autres restaurants végétaliens sur Newcastle, je vous suggère de suivre cette page : Newcastle Vegan Guide .

Que visiter près de Newcastle ?

Si vous avez le temps, vous pouvez vous aventurer au-delà de la ville parce que toute la région de Newcastle est chaude !

Situé à l’embouchure de la rivière Hunter, une grande partie est occupée par des dunes de sable, des marais et des canaux. Par conséquent, il y a des animaux pleins dans le coin. Perroquets, kangourous, koalas, wombats et chauves-souris XXL , vous pouvez tout voir à Newcastle !

Vous pouvez voir la migration des baleines à Port Stephens entre mai et novembre.

La plage de Shoal Bay nommée Zenith Beach est sublime du mont Tomaree ! Cependant, méfiez-vous des vagues si vous voulez nager car la plage n’est pas surveillée et vous êtes généralement seul dans l’eau.

Peut-être que le mot Hunter vous est familier, surtout si vous êtes un amateur de vin ! Hunter Valley est célèbre pour ses vins blancs et vous pouvez visiter les vignobles et en apprendre davantage sur les processus de fabrication. Qui refuserait une dégustation de vin franchement ?

Enfin, vous pourrez découvrir les dunes de sable de Stockton qui sont les plus grandes dunes du mouvement perpétuel de l’hémisphère sud . Ils ont fait l’objet de nombreuses scènes cinématographiques, notamment dans le film australien Mad Max.

Newcastle est parfait pour les déplacements lents. Je vous conseille de vous installer là pendant quelques semaines pour vous détendre si vous voulez prendre votre temps.

Que je me sentais bien là-bas à Newcastle. Je serais resté là toute la vie ! ! !

J’ adore entendre le bruit du bateau revenir au port depuis ma maison. J’adore quand la caissière m’appelle chérie ou chérie. J’adore quand ils disent « Oui, pas de soucis », parce que je sens qu’il n’y a pas de problème. J’aime voir tout le monde dehors de l’exercice et prendre le temps de vivre.

Newcastle, je t’aime !

Publié le

À NE PAS MANQUER EN AUSTRALIE (& AILLEURS…)

LE JOUR OÙ J’AI EU DES PERDULES CLÉS DE LA CAMIONNETTE DANS L’INDIEN OCÉAN EQUADOR : SURF, YOGA & AMOUR ROAD TRIP EN AUSTRALIE VOIR TOUS LES ARTICLES SUR AUSTRALIE

À NE PAS MANQUER EN AUSTRALIE

LE JOUR OÙ J’AI EU DES PERDULES CLÉS DE LA CAMIONNETTE DANS L’OCÉAN INDIEN ROAD TRIP EN AUSTRALIE VOIR TOUS LES ARTICLES AUSTRALIE