Vacances d’été dans la station de ski Puy Saint Vincent

Vacances d’été dans la station de ski Puy Saint Vincent

Ayant déjà reçu le label « Famille Plus Montagne », la station skiable de Puy Saint Vincent vous garantit un séjour d’été inoubliable et atypique, dans sa modernité et son authenticité optimale. Bénéficiez de nombreuses activités en plein air et en pleine nature, en famille, en solo, en couple ou entre amis.

Vous aurez, également, à votre disposition, diverses offres d’hébergements, sur les trois niveaux d’altitude (puy saint vincent 1400 1600 2000 du territoire et du village, entre 1 400, 1 600 et 1 800 m ; sans parler des 75 km de pistes dont 6 vertes et 14 bleues, 2 pistes de luge, 4 jardins des neiges et un boarder cross.

A voir aussi : Voyager avec un enfant : comment le réussir ?

Les diverses activités pour enfants à Puy Saint Vincent

L’été, le domaine accueille le second challenge Nature des Familles Ecrins 2011, par lequel vous aurez deux jours d’épreuves chaleureuses à pratiquer en famille, à savoir : tir à l’arc, VTT, escalade, rafting et bien d’autres activités encore. Sachant que la station est proche de celle de la ville de briancon, vous pourrez avoir une multitudes d’activités

Les enfants bénéficieront de plusieurs animations entièrement gratuites, avec tous les espaces et matériels indispensables à leur bien-être, comme des boutiques de sport mettant en location des porte-bébés et des poussettes, une zone change bébés, ainsi que des restaurants offrant un menu enfant sain et succulent. Nous tenons également à noter que tous les mercredis, les enfants sont toujours les rois.

Lire également : Combien d'heures de vol pour l'Australie ?

Les activités en famille au Pays des Écrins

Concernant les activités à faire en famille, vous avez l’embarras du choix dans la station Puy Saint Vincent. Ou pourquoi ne pas les tester toutes.

L’été, par exemple, vous pouvez pratiquer de la luge d’été, vous garantissant un mélange de frissons et d’excitations hors du commun. Laissez-vous porter par la douce adrénaline de la descente, pour un véritable plaisir familial. Rigolades et sensations fortes tout simplement assurées !

Ensuite, vous pouvez faire du ski de rando avec ou sans guide, à travers les sentiers suivants : le sentier des canaux, le sentier du Mélézin et le sentier des chapelles. N’oubliez pas de toujours vous renseigner au maximum avant de partir, sur le climat qu’il va faire, l’itinéraire, la destination et le matériel de base. « Un randonneur averti en vaut deux ».

Pour terminer, nous allons parler du sentier de VTT à Puy Saint Vincent, pratique aussi bien pour les bikers amateurs que pour professionnels. Autrement dit, le Puy Saint Vincent Bike Park du territoire vous propose une large sélection de lignes d’Enduro, de descente et de Cross-Cuntry. Mais ce n’est pas tout, les vététistes pourront également profiter de deux agréables télésièges, qui sont : le télésiège des Prés et le télésiège de la Bergerie.

Les gens, n’oubliez pas de visiter l’exceptionnel Pré de Madame Carle! Localisé au-dessus du vallon de Saint-Pierre, ce site fait partie des bijoux touristiques du parc national des Écrins, de la Vallouise et du massif.

Somme toute, nous tenons à signaler que vous pouvez trouver toutes les informations indispensables à votre séjour sur le site du domaine, et que vous pouvez même effectuer toutes vos réservations en ligne : logement, activités, équipements, etc. Vivement votre arrivée !