Les meilleurs spots photo Instagram d’Australie

Les meilleurs spots photo Instagram d’Australie

Il n’y a pas de doute sur le fait que les photos Instagram influencent nos choix en termes de voyage et de photos de vacances. L’Australie est un pays très photogénique et lorsque l’on en vient aux photos Instagram, il est facile de se trouver devant l’embarras du choix. Avec ce guide des meilleurs spots photo Instagram d’Australie, vos photos d’Australie risquent de faire grimper les “likes” sur vos réseaux sociaux.

#1 – Photo Instagram Australie: L’Opéra de Sydney

C’est la photo d’Australie la plus publiée sur les réseaux sociaux. L’hashtag #sydneyoperahouse compte près de 822 500 tags sur Instagram. Et si vous faites une escale à Sydney l’opéra sera bien évidemment un immanquable de votre album photo d’Australie.

Lire également : Septembre : où partir en Asie ?

*astuce : afin partir à l’aventure pour collectionner les plus belles photos Instagram d’Australie, nous vous conseillons de louer un véhicule aménagé pour le voyage. La location d’un van en Australie va vous permettre de rejoindre facilement les plus beaux spots du pays, et d’y rester le temps qu’il faudra afin que les conditions photographiques parfaites soient réunies !

#2 – Photo Instagram Australie: La Grande Barrière de Corail

Située au large du Queensland La Grande Barrière de Corail n’est autre que le plus grand récif corallien du monde. Composée de 2 900 récifs et 900 îles baignant au beau milieu d’eaux turquoise, la Grande Barrière de Corail est l’un des plus appréciés des spots photo d’Australie.

*astuce : pour une photo qui en mettra plein la vue à vos abonnés Instagram, réservez une excursion en hélicoptère et photographiez les récifs depuis le haut.

#3 – Photo Instagram Australie: La Piscine de Roche Mona Vale

C’est selon nous l’un des spots les plus instagramables d’Australie. La Piscine de Roche de Mona Vale (#monavalerockpool) dans le New South Wales collectera sans aucun doute un maximum de pouces levés sur votre fil Instagram.

#4 – Photo Instagram Australie: Uluru

Située au cœur de la région aride de Red Center, la montagne rouge de Uluru, également connue sous le nom d’Ayers Rock est considérée comme étant le cœur spirituel d’Australie. C’est également l’un des spots photo les plus tagués d’Australie sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

This electrifying image of Uluru was captured by Ingo Öland @ingooeland in Uluṟu-Kata Tjuṯa National Park, Northern Territory. “The most impressive and magical moment happened on my last visit to Uluru, it left me awestruck,” says Ingo. “For many, many years I dreamed of seeing Uluru in rain, but I got much more than I dreamed of. Most funny thing is that the best moment I have ever experienced at Uluru was also the most quiet too, apart from cracking thunder shaking the ground. I didn’t see anybody anywhere around. A moment to remember for a lifetime!” Thanks for sharing your pic with us Ingo!⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ …⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #australia #visitaustralia #seeaustralia #australien #earthpix #discoverearth #ig_world_colors #best_earthscapes #ig_disvocer_australia #aussiephotos #exploringaustralia #takemetoaustralia #australiapassion #australia_shotz #ausbestlocations #aussie_images #ig_australia #australia_oz #australia_journey #NTaustralia #hubs_united #outback #uluru #thunderstorm #lightning

A post shared by Australian Geographic (@australiangeographic) on

#5 – Photo Instagram Australie: Les 12 Apotres

Le #greatoceanroad remporte plus d’un million de mentions sur Instagram. C’est en roulant sur la route Great Ocean Road, au sud du Victoria, que vous pourrez apercevoir les célèbres rochers surnommés les “12 Apôtres”. Ces étonnantes aiguilles rocheuses qui jaillissent des eaux cristallines en bord de mer, figurent parmi les sites les plus photographiés d’Australie.

#6 – Photo Instagram Australie:  Loch Ard Gorge

Au cœur du Parc national de Port Campbell, la crique de #lochardgorge est une photo inratable à ajouter sans faute au fil photos Instagram de votre voyage en Australie.

#7 – Photo Instagram Australie: Princes Pier

Cette jetée historique de 580 m se prête volontiers aux photos Instagram. Si vous souhaitez vous même y prendre un cliché, rendez-vous sur le Port Phillip de Melbourne.

*astuce : les couleurs du coucher du soleil apporteront un plus non négligeable à votre photo Instagram.

#8 –  Photo Instagram Australie: Le Lac Hillier

Ce lac rose d’une beauté exceptionnelle ne se situe qu’à quelques dizaines de mètres du littoral de l’île du Milieu de l’archipel de la Recherche. La couleur rose vif de ses eaux salées s’explique par la présence de microorganismes colorés dans le lac. Le Lac Hillier est l’un des spots les plus étonnants à photographier en Australie, et il est très à la mode sur Instagram.

#9 –  Photo Instagram Australie: #KangarooIsland

Cette île en grande partie protégée est un lieu idéal pour faire un selfie avec un kangourou. Outre les kangourous elle abrite de nombreux koalas, lions de mer et diverses espèces d’oiseaux tropicaux.

#10 – Photo Instagram Australie: Wedding Cake Rock

Les instagramers vont adorer ce lieu insolite ! La formation rocheuse #weddingcakerock de grès qui surplombe la mer dans le parc national royal, ressemble étrangement à une part de gâteau de mariage. Un immanquable de vos photos Instagram en Australie !