Week-end à Marseille : ce que vous devez visiter !

Week-end à Marseille : ce que vous devez visiter !

La ville de Marseille est l’une des plus dynamiques des villes de France. Ainsi, si vous ne disposez que d’un week-end pour explorer cette ville pleine de vie et d’énergie, vous devez absolument être rapide et organisé. Concernant l’organisation justement, nous parlerons ici de quelques références afin de vous permettre d’établir un programme convenable.  

Découvrir Marseille en deux jours 

S’il s’agit de votre premier voyage à Marseille, vous serez tenté d’y revenir tellement l’ambiance est chaleureuse. Néanmoins, voici un itinéraire que vous pouvez suivre sur deux jours à Marseille.  

A lire aussi : Nouvelle-Zélande, à quelle période partir ?

Premier jour de visite 

Pour ce premier jour d’exploration, les endroits comme Vieux-Port, MuCEM, Panier, Major et Notre Dame de la Garde sont recommandés. En considérant que c’est un premier voyage sur la ville de Marseille, vous ne pourrez pas louper les emblèmes marseillais tels que le marché aux poissons. Sortez de bonne heure en direction du Vieux-Port afin de rencontrer les pêcheurs qui viennent vendre ce qu’ils ont réussi à avoir en mer.

Le marché aux poissons de Marseille reste l’un des rares symboles traditionnels de la ville, c’est pour cette raison que nous conseillons d’y aller le matin pour prendre la température et avoir le bon rythme pour la journée. Vous pourrez d’ailleurs enregistrer les meilleurs clichés de la ville à cet endroit.  

A lire également : Vacances d’été dans la station de ski Puy Saint Vincent

En outre, vous pouvez aller au musée le plus emblématique de Marseille : le MuCEM. En partant du marché aux poissons, vous y serez en 15 – 20 minutes à pieds. Vous remarquerez certainement l’hôtel Dieu, un ancien monument rénové en palace, la place de Lenche et le parvis de l’église Saint Laurent qui vous permettra d’accéder au MuCEM par le fort Saint-Jean. Le musée est ouvert dès 10h pendant les mois de juillet et août et 11h le reste de l’année, vous trouverez à l’entrée de celui-ci une caravane où vous pourrez vous procurer un billet d’entrée.  

Deuxième jour de visite 

Une fois de plus, nous vous conseillons de commencer la journée en visitant un marché très célèbre de Marseille, Noailles. Toutes les variétés de fruits, légumes et épices y sont disponibles. Vous pourrez alors faire quelques achats et déguster vos fruits préférés. Le marché de Noailles est également un endroit idéal pour faire de magnifiques photos souvenirs, car on y retrouve d’anciennes boutiques très charmantes telles que l’herboristerie du Père Blaise. En marchant un peu plus loin, vous arriverez au Cours Julien, le quartier des artistes et visiblement le plus animé de la ville.