Bien préparer son voyage au Canada 

Bien préparer son voyage au Canada 

Il faut nécessairement prendre certaines dispositions lorsqu’on part en voyage, surtout si on sort du pays. Se rendre au Canada, beaucoup en rêve et lorsque finalement vous faites votre réservation, vous devez préparer convenablement votre voyage. Nous parlerons donc ici des vêtements et affaires à prévoir, des dépenses à effectuer une fois au Canada et des autres commodités.  

S’envoler sereinement pour le Canada 

Bien que le Canada soit un pays dont les populations sont très accueillantes, il vaut mieux être paré pour plusieurs éventualités avant votre départ. Voici en quelques points les informations dont vous avez besoin lorsque vous préparez un voyage pour le Canada.  

A lire aussi : Colombie : peut-on y aller en toute sécurité ?

Vêtements et affaires à prévoir 

La période de l’année à laquelle vous partez peut être assez déterminante pour le choix des vêtements. Néanmoins, la technique de l’oignon reste assez recommandable, peu importe la saison. En effet, il vaudrait prévoir plusieurs vêtements, de manière à pouvoir les superposer lorsque vous sortez, ainsi vous pourrez tout simplement en enlever d’autres si vous commenciez à avoir chaud. Aussi, il est conseillé de ne pas sortir en journée sans une veste imperméable ou un coupe-vent pendant l’été. Prévoyez donc des vêtements en conséquence, vous pouvez opter pour un pull léger ou une laine polaire.

De même, gants et bonnets sont à emporter si vous comptez aller sur le célèbre glacier Athabasca. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil, peu importe la période de l’année. Prenez également un sac à dos, des vêtements légers, des chaussures de randonnées (si vous comptez en faire), des ballerines et escarpins pour d’éventuelles sorties romantiques. Par ailleurs, vous devez prévoir une trousse de secours conventionnelle et une crème anti-moustiques.   

A lire en complément : Un séjour à l'hôtel en République dominicaine

Dépenses sur place 

La monnaie qui est utilisée au Canada c’est le dollar canadien. Pour éviter des surprises désagréables, prévoyez autant d’argent que vous pouvez, d’autant plus que le Canada est bien plus cher que les USA. Certains tarifs sont tout bonnement exagérés dans les sites touristiques par exemple. Cependant, un séjour au Canada ne sera pas spécialement coûteux pour un français étant donné que le rapport dollars CA et euros est intéressant. D’autre part, la nourriture et les produits de première nécessité sont plutôt accessibles.  

Connexion électrique 

Le courant électrique est de 110 volts au Canada et les prises sont formées de deux fiches plates parallèles. Vous pouvez aussi trouver des prises composées de deux fiches plates et une fiche arrondie. Par conséquent, vous aurez besoin d’un adaptateur pour pouvoir utiliser vos équipements si vous venez de la France.    

N’oubliez pas de demander votre AVE

Nous avons partagé quelques données qui vous permettent d’organiser dans les meilleures conditions votre voyage dans ce pays, mais n’oubliez pas la demande d’AVE pour le Canada puisque ce document est indispensable. Les démarches sont à réaliser sur Internet pour que vous puissiez gagner du temps.

  • Ce sont près de 52 pays qui sont exemptés du fameux Visa, mais il faut tout de même une autorisation pour pénétrer dans le pays.
  • Cette autorisation de voyage électronique est obtenue rapidement si vous réalisez toutes les démarches nécessaires.
  • Il est conseillé d’effectuer la demande lors de la commande de vos billets d’avion, cela vous évite les mauvaises surprises à cause du temps d’attente.
  • Lorsque l’AVE est validée, vous aurez la possibilité de l’utiliser pendant 180 jours.

Plusieurs motifs sont acceptés pour cette demande d’AVE, c’est le cas pour le tourisme, les études ou encore les voyages d’affaires. Lors de la demande, vous devrez seulement répondre à des questions précises concernant la nature de votre déplacement, votre identité ainsi que des renseignements sur votre travail par exemple. Rapprochez-vous d’un expert dans ce domaine pour que la demande soit rapidement prise en compte. Il faut alors prévoir votre déplacement et vous ne pouvez pas pénétrer au Canada sans cette autorisation.