Aujourd’hui, la plupart des Français qui sont adeptes du camping ont opté pour le camping-car. C’est un véhicule habitable et modulable qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Idéal pour les vacances itinérantes, il demande un certain investissement. Avant d’aller chez le concessionnaire, il est nécessaire de bien définir ses critères de choix.
Plan de l'article
Neuf, occasion
Ceux qui achètent des campings, car neuf recherchent avant tout des équipements à la pointe pour plus de confort. Néanmoins, l’investissement est beaucoup plus important que pour l’achat d’une occasion. L’astuce dans ce cas, consiste à trouver des véhicules très récents. C’est le cas de ce concessionnaire de camping car d’occasion à Ossau qui propose des modèles moins d’un an à côté des véhicules neufs. Par contre, ceux qui souhaitent en faire une utilisation plus occasionnelle se tourneront vers les véhicules plus anciens, vers les fourgons aménagés ou les vans.
A lire aussi : Quels sont les indispensables lors d’un weekend de voyage ?
Le niveau de confort
C’est l’un des critères les plus importants à observer quand on achète un camping-car. De plus en plus de campeurs choisissent cette option, car cela permet de profiter de la nature avec un niveau de confort supérieur à celui d’une caravane. Les véhicules sont aujourd’hui équipés d’un système de climatisation et de chauffage performant pour pouvoir être utilisés aussi bien en été qu’en hiver. Les camping-cars peuvent accueillir jusqu’à 6 couchages pour un usage familial et disposent d’installations sanitaires très confortables.
Les équipements embarqués
Aujourd’hui, les camping-cars n’ont rien à envier aux maisons de vacances, car ils sont entièrement équipés. D’un point de vue sanitaire, ils comportent une douche, d’un lavabo et d’un wc. Dans la mini-cuisine, on trouve des réfrigérateurs américains, des fours, des micro-ondes et des plaques de cuisson à induction pour plus de sécurité. Dans le salon, on peut également inclure une TV à écran plat. Enfin, les véhicules disposent d’un équipement d’autonomie qui permet de vivre confortablement sans branchement pendant quelques jours. Les batteries peuvent être rechargées grâce à des panneaux solaires situés sur le toit.
A voir aussi : Visiter le Sri Lanka : nos conseils