Quelles sont les meilleures destinations pour un safari ?

Quelles sont les meilleures destinations pour un safari ?

20Si votre prochaine aventure est un safari au cœur de la nature, l’Afrique est pour vous la destination idéale. Il vous suffira d’effectuer le bon choix du pays selon que vous ayez envie de partir en expédition au pied du Kilimandjaro ou de voir en balade, les animaux dans leur état naturel au bord des lacs ou en pleine savane. Si vous envisagez de faire du safari pour vos prochaines vacances, cet article vous propose les meilleures destinations.

3 des meilleures destinations pour faire du safari

La Tanzanie

S’il ne vous faut choisir qu’une seule destination pour faire du safari, posez vos valises en Tanzanie. Situé en Afrique du sud-est et en bordure de l’océan indien, la Tanzanie est le pays idéal pour vivre une expérience de Safi unique au pied du mont le plus élevé de toute l’Afrique. Vous y verrez pour de vrai des troupeaux d’éléphants et avec un peu de chance des buffles en migration saisonnière.

A découvrir également : Comment s'équiper pour randonner dans le Parc de la Vanoise ?"

Allez à la recherche des lions dans toute leur majesté dans les plaines du parc national du Serengeti, et contemplez zèbres, hippopotames, girafes, léopards, et d’autres animaux africains dans leur mode de vie en parfaite symbiose avec la nature dans le parc du lac Manyara, sur le parc Mikumi, au parc du cratère de Ngorongoro et au parc de Tarangire. Mais attention, n’oubliez pas de vous habiller en fonction de votre activité et du paysage. Pour commencer, un pantalon résistant pour le safari fera trèd bien l’affaire.

safari

A voir aussi : Comment bien choisir sa location de vacances ?

Le Kenya

Restez en accord avec Dame nature pour profiter d’un safari inoubliable au Kenya. Vous vivrez une expérience unique, fun et inédite dans la réserve du Masai Mara. Entre soleil, poussière de la savane, et variations de température, un pantalon Brandit vintage de couleur neutre, avec une superposition de t-shirts, chemise à manches longues et une polaire est la combinaison parfaite pour passer une journée agréable.

Au Kenya, vous avez la possibilité de varier les expériences, tantôt à cheval, en 4×4 ou en montgolfière pour parcourir le parc Amboseli à la découverte des animaux logés à proximité du majestueux Kilimandjaro et ses éternelles neiges en toile de fond. Bref, le Kenya est définitivement le meilleur endroit au monde pour faire du safari en famille dans les meilleures conditions.

Le Botswana

Contrairement au Kenya, à la Tanzanie, à l’Afrique du sud et à la Namibie, qui sont des destinations très populaires et réputées pour faire du safari, le Botswana reste la meilleure destination de safari encore méconnu au monde. Et pourtant, vous y vivrez des émotions et des expériences incroyables. Après un safari intense dans la réserve de Moremi et dans le delta de l’Okavango à s’émerveiller devant la myriade d’oiseaux aquatiques, à bord d’une pirogue traditionnelle, vous partirez avec de riches souvenirs d’une aventure unique.

Riche en faune et en flore, le Botswana est la destination par excellence ou faire un safari de luxe dans des paysages de lagunes, savane et forêt dans de luxueux lodges, seul ou en compagnie d’un chauffeur expérimenté.