Quelles destinations choisir pour faire son glamping en France 

Quelles destinations choisir pour faire son glamping en France 

Le glamping est un mariage entre le glamour et le camping. Le glamping, c’est camper dans la nature avec tout le confort possible. C’est une expérience inédite à vivre en famille, en couple ou entre amis. Vous aimez l’aventure et adorez la nature. Le glamping vous fait un grand bien et vous permet de vous changer les idées. Les destinations en France pour une activité de cette envergure sont nombreuses et surtout concentrées dans le Sud. Pas de panique, vous pouvez glamper à travers tout le pays.

Le manège de la chapinière

Le manège de la chapinière est l’un des endroits les plus luxueux pour faire du glamping. Il est situé à Châteauvieux. C’est un cadre confortable composé d’un manège et d’un camping. Vous pouvez vous installer dans les tentes de votre choix. Les tentes sont nombreuses et ont plusieurs formes. Il y a, à titre illustratif :

A lire en complément : Pourquoi partir en camping en famille ?

  • La tente safari compact ;
  • La tente safari xs ;
  • La tente safari prix cadeau ;
  • La tente safari wood ;
  • La tente safari fellow.

Toutes ces tentes sont dotées des meilleurs équipements qui vous mettent à l’aise. Vous êtes comblés par l’eau chaude ou froide, par la climatisation et le chauffage. Les canapés sont de qualités et tous les appareils électroménagers sont présents. Ces tentes ont même des bungalows luxueux sur lesquels vous pouvez vous reposer ou prendre le goûter.

Au manège de la chapinière, vous pouvez aller en promenade ou prendre des cours d’équitation. Il est également possible d’aller à la pêche dans des canoës. Si vous voulez plus d’activités, allez donc visiter l’un des plus beaux zoos du monde, qui n’est pas du tout loin de votre glamping.

A lire aussi : Passeport périmé : tout savoir sur la procédure de renouvellement !

Le glamping villatent

Ce glamping est un endroit paradisiaque où vous habiterez dans des tentes lodge très confortable. Ces tentes peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. La tente est bien aménagée et est digne d’un hôtel à plusieurs étoiles. Le glamping villatent est situé au lac d’Orient à Mesnil-Saint-père. Il est situé à quelques pas de la côte et vous offre une belle vue. Il dispose d’une salle de gym pour les amateurs de sport et de plusieurs piscines. Les enfants ne s’y ennuient pas. Des jeux ont été pensés pour eux : les toboggans et les châteaux gonflables.

Le glamping Silver Trees

Le glamping Silver Trees, vous fait apprécier la vie à la campagne dans un luxe qui ne dit pas son nom. Dans ce glamping, les tentes sont séparées et installées au cœur de la nature. C’est un lieu très calme pour vous reposer et vous ressourcer. Vous y serez à l’abri du tohu-bohu quotidien. Les tentes ici, sont meublées l’un lit douillet et de tout le nécessaire. Vous pouvez visiter la région en allant en randonnée par exemple. Les villages proches sont dignes d’intérêt. Leurs cuisines et leurs différents menus risquent de vous rendre accro.

Yourte au paradis

Faire du glamping dans une yourte au paradis est une expérience à ne pas manquer. La yourte est une tente d’origine mongole. Plusieurs couleurs et motifs la mettent en valeur. Les yourtes ont au moins deux lits et un équipement sanitaire bien adapté. Les yourtes ont des terrasses et une piscine. Ce glamping vous permet de découvrir les animaux comme le lama.