Voyagez en Normandie : ce qu’il faut absolument découvrir !

Voyagez en Normandie : ce qu’il faut absolument découvrir !

Vous aimez les paysages champêtres aussi proches de la mer que de la campagne ? La Normandie est l’endroit parfait pour vous ! La Normandie attire inexorablement les touristes pour ses bords de mer, son art culinaire consolant et sa richesse historique. Un séjour en Normandie vous permet d’oublier le temps qui passe tout en appréciant les ports folkloriques. Voici la liste de ce qu’il faut absolument voir lors de votre séjour en Normandie.

Lire également : Un citytrip à Bruxelles pour y fêter un anniversaire

Visitez l’Honfleur et le quatuor Deauville, Trouville, Houlgate et Cabourg

L’Honfleur est un port légendaire et inévitable de Normandie. Vous ne pouvez pas séjourner en Normandie sans visiter ce port incontournable que vous pouvez voir sur toutes les photos touristiques. Alors, profitez de votre séjour en Normandie pour vous repaître du charme de ces hautes maisons célèbres partout dans le monde. Une fois que vous avez assez profité du port, prenez les petites ruelles qui vous mèneront jusque dans les hauteurs de la ville pour jouir d’une vue à couper le souffle.

Impossible de passer des vacances en Normandie sans visiter le célèbre quatuor ! Réputés pour leurs plages de sable fin, ces villages sont le fleuron de la Côte Fleurie. Vous pouvez profiter des camping Normandie pour passer des vacances inoubliables en famille, en couple ou entre amis.

A lire aussi : 8 clubs de vacances à Majorque pour un séjour all-inclusive

Visitez les endroits incontournables de Normandie

La Normandie, c’est aussi le Mont Saint-Michel et les jardins de Monet. Même si certains pensent que le Mont Saint-Michel est breton, il se trouve bel et bien en Normandie. Montez jusque sur les terrasses de l’abbaye pour jouir d’une vue époustouflante. Profitez du coucher du soleil pour admirer la vue magique.

Vous pouvez aussi visiter la maison de Claude Monet avec ses magnifiques jardins à Giverny. Un site à voir absolument lors de votre passage en Normandie, la maison de Claude Monet se situe à la frontière de l’Île de France.

En outre, profitez de votre passage en Normandie pour revivre l’histoire en visitant les plages du débarquement et le Mémorial. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale et les enjeux de la paix. Toujours dans le registre historique, visitez les abbayes aux Dames fondées par la duchesse Mathilde de Flandres et les abbayes aux Hommes fondées par son mari, le duc. Dans ces abbayes, vous pourrez encore voir les tombeaux du couple.

Passez un weekend d’exception en Normandie

Profitez de votre séjour en Normandie pour jouir de la beauté de la ville de Granville. Cette ville saura intéresser les féru d’histoires tout comme les amateurs de gastronomie. Celles qui apprécient la mode apprécieront particulièrement la visite de la maison-musée du grand Christian Dior, tandis que les passionnés de fêtes apprécieront le carnaval de Granville.

Visitez la ville aux cents clochers pour apprécier la beauté des 2000 maisons médiévales à pans de bois. De plus, vous pouvez admirer la merveilleuse cathédrale gothique qui contient la plus haute flèche de France. Vous pouvez aussi assister à l’Armada.