La Côte d’Azur : les meilleurs moments pour y passer des vacances cette année

La Côte d’Azur : les meilleurs moments pour y passer des vacances cette année

Les sites et activités touristiques, ainsi que ses innombrables événements culturels mondialement célèbres font de la Côte d’Azur une destination incontournable. Tout le monde ne séjourne pas en Côte d’Azur au même moment et pour la même raison. Il est primordial de savoir bien choisir le moment d’y partir.

A lire aussi : Egypte : peut-on y aller en toute sécurité ?

Un séjour sur la Côte d’Azur : le bon moment pour y aller

La Côte d’Azur est réputée pour son climat relativement clément pendant toute l’année. S’il fallait qu’il y ait un pire moment pour ne pas séjourner sur la Côte d’Azur, c’est le mois de décembre. Bien que la température ne descende pas en dessous de 5°C, les pluies sont assez fréquentes. Si vous ne voulez pas rater les événements les plus célèbres de cette région, séjournez-y dès le début ou vers la mi-février.

Du 11 au 27 février, vous pouvez assister au fameux carnaval de Nice pour cette année. En parallèle avec cet événement incontournable, vous avez également la Fête du Citron de Menton qui se tiendra du 12 au 27 février. Notez qu’il y a une forte affluence de touristes et de vacanciers pendant cette période. Il vaut mieux anticiper l’hébergement si séjourner dans des hôtels parfaitement situés comme mouratoglou-resort.com vous intéresse.

A découvrir également : Pourquoi les zones côtières sont-elles propices à la mise en place de fermes éoliennes ?

Selon la période de l’année, vous pouvez profiter de plusieurs événements mondialement populaires sur la Côte d’Azur. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a le Festival International de Cannes en avril et le Grand Prix de Monaco au mois de mai. Pour les amoureux de la musique et du Jazz, la Côte d’Azur offre les meilleurs festivals de jazz pendant le mois de juillet et le mois d’août.

Les activités les plus attrayantes sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur se fréquente aussi bien au printemps, en automne qu’en été. Néanmoins, l’été peut être particulièrement chaud. Les soirées estivales et les fêtes nocturnes sont innombrables pendant cette saison. Pendant l’automne, les plages et les côtes ne sont plus aussi fréquentées qu’en été. C’est entre le mois de septembre et le mois d’octobre qu’il faut y aller si on veut éviter la foule. En dehors des événements annuels, la Côte d’Azur a d’autres atouts qui méritent le détour.

Les meilleurs spots naturels à visiter

Bien que vous puissiez vous sentir particulièrement à l’aise au Mouratoglou Hotel & Resort, il ne faut pas hésiter à sortir pour profiter de la nature. La plage de la Garoupe, le cap d’Antibes, la plage de Nice, le parc national du Mercantour…sont autant de lieux où il faut passer du temps. Partir à la découverte des îles de Lérins et de Porquerolles ou encore des îles d’Hyères est un privilège à s’accorder sans hésiter.

D’innombrables activités

Pour se ressourcer et se revigorer, rien de tel que quelques balades ou randonnées sur les meilleures pistes de la French Riviera. Les paysages alternant monts, plage et mer sont tout simplement à couper le souffle, sans parler de la pureté de l’air qu’on respire. Entre Kayak, plongée sous-marine, petite croisière et autres, les activités nautiques sont également légion sur la Côte d’Azur.