Dans quel pays est-il facile d’obtenir un visa ?

Dans quel pays est-il facile d’obtenir un visa ?

Voyager à l’extérieur nécessite généralement de disposer d’un visa. Cela peut s’obtenir pour un séjour d’études, d’affaires ou autres. Mais, sachez que certains visas sont plus faciles à obtenir que d’autres. Voici à juste titre les pays pour lesquels avoir un visa est une simple formalité.

Pays facile pour obtenir un visa : la Lituanie

D’abord, notez que la plupart des pays qui permettent d’obtenir facilement un visa se situent dans l’espace Schengen. Ainsi, un visa Schengen est très vite accordé par les autorités consulaires de ces pays.

Lire également : Fait-il un visa pour aller à Londres ?

L’un de ces pays faciles d’obtention de visa est la Lituanie. Très ouvert dans l’espace Schengen, ce pays, situé au sud des États baltes, répond favorablement à plus de 98 % des demandes de visa. Il suffit d’adresser votre demande aux autorités compétentes en la matière de la Lituanie pour l’avoir.

Sachez que vous avez accès à 3 types de visas pour un séjour en Lituanie. Vous avez le choix entre le visa D pour un séjour supérieur à 90 jours, ou un visa C pour un séjour de 90 jours. Outre cela, le visa B existe pour ceux qui transitent par la Lituanie (5 jours au maximum), pour une autre destination dans l’espace Schengen.

A lire en complément : Quelle température en Floride en février ?

Pays facile pour obtenir un visa : exemple de l’Estonie et de la Lettonie

visa

L’Estonie est aussi un pays facile pour obtenir un visa. En réalité, le taux de refus de visa en Estonie est minime. L’avantage que cela présente s’explique par le fait, que l’Estonie est l’un des États Schengen moins visités. De ce fait, faire une demande de visa vous est facile.

Dès lors que votre demande est faite, elle sera traitée. Sachez que le délai de traitement est vraiment court, et vous avez rapidement votre visa. Par ailleurs, la Lettonie est également un pays qui facilite l’obtention de visa. C’est d’ailleurs l’un des principaux pays d’obtention facile de visa dans l’espace Schengen.

La Slovaquie, la Finlande et l’Islande

Les refus de demandes de visa en Slovaquie sont de 4 %. C’est un constat qui montre que l’obtention d’un visa y est facile. Vous n’avez qu’à choisir votre destination, et à formuler votre demande. Vous aurez probablement votre visa.

Il en est de même pour l’Islande. Encore appelée « la Terre de feu et de glace », elle est prête à accueillir qui veut la découvrir en offrant facilement les visas.

De même, si vous rêvez de l’univers des aurores boréales, en Finlande, il est facile d’y faire un tour. Obtenir un visa est également facile pour un séjour dans ce pays de l’espace Schengen.

Il existe de principaux pays qui facilitent l’obtention de leur visa. Cependant, certains critères doivent concorder avec votre demande pour ne pas faire partie des quelques rejets de demande de visas faits par ces pays.