Afrique

Deux semaines en Afrique du Sud : votre programme

Située en Afrique, l’Afrique du Sud est un pays vaste et très diversifié. On y trouve alors une grande variété en termes de culture, de paysage, de faune et flore, mais aussi de population. Ainsi, il s’agit d’une destination absolument intéressante qui risque de vous manquer une fois que vous retournerez chez vous. Mais avant, voici une proposition de lieux et endroits à visiter pendant un séjour de deux semaines en Afrique du Sud.   

Suggestion de programme pour un séjour bien exploité 

Nous vous proposons ici un itinéraire flexible que vous pourrez adopter et surtout ajuster à votre guise. Pour commencer, allons faire quelques jours à Cape Town.  

A lire en complément : Septembre : où partir en Asie ?

Visiter Cape Town 

De manière générale, la majorité s’accorde à dire que Cape Town est l’une des plus belles villes du monde. Situés à l’extrême sud-ouest du pays, ses atouts géographiques sont extraordinaires, mais surtout uniques. A Cape Town, on trouve montagnes et océans, par conséquent l’air est souvent frais et revitalisant. Puisque la ville est agréable et chaleureuse, nous vous proposons d’y passer quelques jours. Vous pourrez durant ce moment pratiquer des activités telles que :  la visite de Robben Island sur les traces du célèbre Nelson Mandela, une ascension de Table Mountain, une excursion au Cap de Bonne Espérance ou un détour sur l’une des magnifiques plages de la ville.  

Visiter Hermanus 

Hermanus est une petite ville connue pour sa station balnéaire située à 100 km du Cap. Néanmoins, vous pouvez vous y arrêtez 24h pour visiter les baleines qui sont présentes dans les baies de la ville entre août et décembre. Le spectacle est tout à fait impressionnant étant donné que les baleines arrivent à quelques mètres seulement de la côte.  

A lire également : Les diverses activités lors d’un séjour en Thaïlande.

Visiter la route des vins 

La route des vins est située à des dizaines de kilomètres du Cap, en plein milieu des montagnes. C’est un endroit splendide où on trouve de nombreux vignobles fabricant un vin de qualité irréprochable. Par ailleurs, l’environnement est très agréable dans cette région, vous pouvez donc vous y balader un à deux jours.  

Visiter Johannesburg 

C’est une ville célèbre de l’Afrique du Sud et vous ferez bien d’y passer quelques jours pour apprendre davantage sur l’histoire du pays. Il est recommandé de prendre un guide qui vous conduira certainement dans l’un des plus célèbres bidonvilles du monde, Soweto. Là-bas, vous trouverez plusieurs musées qui évoquent avec précision l’incroyable histoire du pays, mais surtout de son plus grand héros, M. Nelson Mandela.  

Visiter les safaris dans le Kruger 

L’Afrique du Sud est mondialement connue pour ses réserves d’animaux ainsi que ses safaris. Cependant, le Kruger est l’endroit par excellence des activités autour de ceux-ci, d’ailleurs c’est dans cette zone du pays que l’on constate la plus grande concentration d’animaux.