Quels sont les tarifs du parc de Beauval ?

Quels sont les tarifs du parc de Beauval ?

Le zoo de Beauval a ouvert ses portes en 1980. IL a été fondé par la célèbre Françoise Delord. Il a sa demeure dans le pays de la Loire. Ce parc figure parmi les plus beaux zoos du monde. Il en occupe la quatrième place. Cette place lui est destinée parce qu’il accueille plus de 35 000 animaux sur une superficie de 44 hectares. Vous trouvez ainsi des animaux extraordinaires repartis selon les espèces. Notamment des pandas, ce sont les seuls qu’on peut voir en France. Dans le parc de Beauval, on peut observer des tigres blancs, des koalas, etc. Pour respecter les standards nationaux et internationaux, l’accès au parc de Beauval se fait selon une procédure bien stricte et élaborée. Le long de cet article, nous allons présenter la tarification mise en place par les promoteurs de l’établissement. 

La tarification en fonction de l’âge

Pour entrer dans le parc, il faut avoir un ticket. Les tarifs de Beauval sont élaborés en fonction des âges. Pour les personnes adultes (à partir de 11 ans), la tarification normale est de 36 euros. Les enfants quant à eux sont classés par catégorie. Dans la première vague, il y a ceux âgés entre 3 et 10 ans qui payent 29 euros. Les billets vendus pour cette catégorie de personnes ne sont pas datés. La deuxième vague concerne les enfants de moins de 3 ans. Leurs tickets sont gratuits. 

A lire également : Où aller en Italie au mois d'août ?

La tarification en fonction du nombre de jours

Il est possible de visiter le zoo pendant une durée supérieure à 24 heures. Les billets adultes d’un jour sont à 36 euros, les billets enfants quant à eux sont disponibles à 29 euros. Les enfants de moins de 3 ans peuvent accéder gratuitement au zoo de Beauval. Si vous achetez les billets pour deux jours, en tant qu’adulte, vous allez débourser 54 euros, pour les enfants 43,5 euros. Comme partir en Amérique, aller au zoo de Beauval demande une préparation minutieuse. Cette dernière devra s’effectuer en fonction de la durée de votre visite. 

Est-ce possible de payer en ligne ?

La réponse est oui. Le développement de la digitalisation permet d’effectuer des paiements en ligne de nos jours. En effet, le parc Beauval n’est pas resté en marge de cette évolution. Ici, vous avez le pass classique et le pass premium. Dans le pass classique, les adultes sont tenus à une tarification de 72 euros, les enfants (3 à 10 ans), à 58 euros. Pour le pass premium, les adultes déboursent 108 euros, les enfants (3 à 10 ans), à 87 euros.

A lire en complément : Quand partir aux Seychelles ?

Date et horaire d’ouverture du Zoo de Beauval en 2022

En général, le zoo de Beauval reste ouvert toute l’année. Ainsi, tous les jours et ceux non ouvrables et fériés, il est possible de s’y rendre. Le parc de Beauval est accessible à partir de 9h et reste ouvert jusqu’à ce que la nuit tombe. A cause des perturbations subies par le parc de Beauval pendant deux années de suite, on peut espérer en profiter toute l’année 2022.