Choisir Bali en destination de voyage

Choisir Bali en destination de voyage

Lorsque vous désirez effectuer un voyage, plusieurs destinations s’offrent à vous. Vous choisissez votre destination en fonction de vos objectifs et surtout en fonction de vos goûts. Mais si vous cherchez un endroit idéal pour passer vos vacances, vous pouvez vous rendre à Bali si entretemps vous n’avez jamais été à cet endroit. Pourquoi devrait-on poser ses valises à Bali pour passer ses vacances ? Quels sont les atouts que Bali offre aux touristes ?

Bref aperçu sur Bali

Bali est une île indonésienne très reconnue dans le monde. Bali dispose de plusieurs rizières, des plages et des récifs coralliens. Cette île dispose aussi des lieux religieux célèbres dans le monde. On peut nommer par exemple le temple d’Uluwatu qui est bâti au sommet d’un escarpement à pic. Au sud de cette île, on retrouve la ville balnéaire de Kuta. Cette dernière dispose de nombreux bars qui sont très animés et qui feront le bonheur des touristes.

A découvrir également : 10 jours au Népal : programme

Pourquoi porter son choix sur Bali comme destination de voyage ?

Un magnifique voyage à Bali vous permettra de vous rendre compte des multiples atouts que possède cette île. Les habitants de Bali sont très accueillants et très hospitaliers envers les étrangers.

Cette île est reconnue comme l’île des dieux. En effet, à Bali, les populations ont une foi immense en leurs dieux. Pour cela, ils leur font des offrandes au quotidien. De même, les habitants de Bali accordent assez de prix à leurs coutumes et à leurs cérémonies. Il faut aussi dire qu’à Bali, chaque jour, un évènement s’organise forcément. Des journées ennuyeuses, vous n’en aurez pas !

Lire également : Obtenir un visa pour Dubaï : comment s'y prendre ?

A Bali, le Nouvel An se fête avec une particularité. Il a lieu en mars et non en janvier comme c’est le cas un peu partout dans le monde. Cet évènement majeur est nommé Nyepi. Considéré pour la plupart comme un jour de fête, le Nouvel An à Bali n’est pas caractérisé par une ambiance festive ! En effet, toute l’île se plonge dans un sommeil profond pendant toute une journée à cette occasion.

De même, Bali présente un paysage assez symbolique. On y retrouve des rizières, des plages de sable fin, des plages de sable noir, des volcans, des montagnes, des cascades… De l’autre côté de l’île à Tengallalang se trouvent des rizières en terrasse d’un vert luxuriant.

Proche de cet endroit, plus précisément à Ubud, vous vous retrouverez au sein d’une jungle, une présence importante des singes. On y retrouve aussi un parc attrayant du nom de Monkey Forest. Si vous êtes un fanatique des randonnées, vous pouvez vous rendre au mont Batur ou encore au mont Agung. Vous y verrez des merveilles. A Bali, les restaurants et les hôtels vous proposent des prix qui défient toute concurrence. Un climat tropical et chaud vous y attend, et ceci durant presque toute l’année ! En effet, à Bali, d’avril à octobre, c’est la saison sèche. Quant à la saison des pluies, elle s’étend de novembre à mars.