Cette année, découvrez la ville de Venise

Cette année, découvrez la ville de Venise

Vous recherchez une destination idéale pour les vacances de cette année ? La capitale métropolitaine de la Vénétie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est réputée pour ses architectures et ses monuments historiques, ainsi que pour sa gastronomie. C’est l’endroit idéal si vous rêvez de prendre un bon bol d’air frais et de passer des vacances inoubliables en amoureux. Si vous avez encore des doutes, découvrez les raisons pour lesquelles il faut absolument découvrir Venise cette année.

L’aspect romantique de la ville de Venise

Il n’y a pas de meilleure destination si vous recherchez une ambiance romantique. Un coffret cadeau pour un voyage romantique à Venise est une idée cadeau homme ou femme originale. Les fameuses gondoles et les lagunes de Venise sont des symboles du romantisme. En effet, le gondolier debout vous conduit à travers la ville, de plus, les plus petits canaux romantiques vous permettront de passer un bon moment romantique au cours de la visite de cette cité. Laissez-vous tenter par un séjour à deux, rempli d’amour dans cette ville unique et profiter de balades époustouflantes en amoureux.

A lire en complément : Vacances d’été dans la station de ski Puy Saint Vincent

De plus, ces promenades au coucher du soleil sur les ponts de Venise seront des moments magiques à partager avec votre partenaire. Cela ne fera que prolonger le romantisme et la magie de Venise.

Le patrimoine historique et culturel de Venise

Un autre aspect séduisant de Venise est sa culture. Ses bâtiments historiques et ses musées sont des raisons valables pour la visiter. Parmi les multitudes d’édifices dont elle est dotée, le palais des Doges, qui est classé comme l’un des plus beaux palais d’Europe, est très emblématique. Un autre lieu mythique qu’il vous faut visiter est la place Saint-Marc, qui est le plus grand espace de la ville. En effet, le tourisme de la ville part de là, c’est à cet endroit que vous pourrez faire une ascension sur le Campanile pour avoir une vue globale de toute la ville, de la lagune et de l’Adriatique.

A lire en complément : Les 2 plus beaux sites de randonnée à découvrir en Suisse Normande

Cela dit, le pont de l’académie est également un bel endroit pour admirer la ville. De plus, le pont des Soupirs et le pont de Rialto constituent de très belles découvertes que vous ferez, et ce, à cause de leur architecture unique. Les autres endroits à ne pas manquer sont le musée de l’Accademia et ses œuvres contemporaines, ainsi que l’église de la Salute avec sa forme atypique triangulaire. Ces lieux ne vous laisseront pas indifférent.

La gastronomie de ville

Venise dispose d’une gastronomie raffinée qui n’est pourtant pas excessivement élaborée. En effet, grâce à un climat très diversifié, les plats sont faits à base d’ingrédients naturels, goûteux et très simples. Pour mieux découvrir, il est recommandé de se faufiler dans les ruelles, de s’éloigner de la foule en se perdant dans la ville pour dénicher les mets les plus délicieux. N’hésitez pas à entrer en contact avec les Vénitiens pour goûter réellement à la gastronomie de la cité.

Entre les bodegas italiennes, les bars à vins et les restaurants locaux, vous découvrirez plusieurs spécialités. Laissez-vous également tenter par les glaces artisanales de la ville, les pizzas, les pâtisseries locales ou encore les cafés à l’italienne pour égayer vos papilles. N’oubliez pas de goûter aux fameuses pâtes à l’encre de seiche de la ville qui sont célèbres pour leur goût particulier. De plus, certains restaurants gardent un aspect médiéval qui vous fera voyager.

L’authenticité de la ville

La ville de Venise est qualifiée d’unique au monde. Elle dispose de places et de lieux qui vous charmeront à coup sûr. Plongez dans les quartiers typiques de la ville, comme l’île de Murano encore appelée l’île des verriers. Vous pouvez par ailleurs vous rendre dans le Cannaregio, ancien ghetto de la ville qui séduit par son calme et ses canaux presque vides, ainsi que sa communauté vénitienne authentique. Ces quartiers sont moins bondés et vous permettent ainsi de profiter du charme de la ville et de mener vos visites en toute tranquillité.

De plus, le shopping à Venise est une activité bien différente de ce que vous avez déjà mené jusque-là. En effet, les objets typiquement vénitiens comme les masques de Venise ou les dentelles de Burano sont des souvenirs qui vous séduiront ainsi que les magnifiques pièces en verre de l’île de Murano.

Par ailleurs, le carnaval de Venise qui se déroule durant le mois de février reste l’une des célébrations à caractère unique de la ville. Vous aurez l’occasion de voir la cité sous un autre angle.

Globalement, Venise en elle-même est une véritable œuvre d’art. Les photos n’équivalent pas à ce que vous pouvez découvrir au cœur de la ville. Vous devez faire le voyage pour profiter de la culture, du charme et de la gastronomie de cette cité.